À Noël, JeuneHomme a reçu des ensembles d'expériences. Des trucs faciles à mélanger qui le rendent absolument heureux. Il se croit un grand scientifique parce qu'il manipule les petites éprouvettes, la loupe et les fines pinces.
Samedi, je me suis installée avec lui et on a fabriqué de la neige et observé l'évolution de petites billes qu'on laissait dans l'eau. Pendant qu'on faisait ces expériences, je me suis surprise à me dire «Oh wow! Ça fait vraiment longtemps qu'on a pas fait un truc comme ça! Juste comme ça pour le plaisir, pour le fun... ». En fait, cette réflexion, je l'ai réellement eue quand j'ai pris une photo et que je l'ai mise sur Instagram. Puis, j'y ai repensé toute la journée. Des fois, trop souvent même, on ne prend pas le temps pour les p'tites niaiseries de la vie. Je sais bien que pour JeuneHomme, faire des expériences, c'est bien sérieux et que ce n'est pas une «niaiserie». Mais je voulais ainsi englober sous ce terme les petites choses futiles, non-productives et superflues. Toutes ces trucs qu'on repousse trop souvent en disant «Je n'ai pas le temps!», «Plus tard...», «Fais-le tout seul!», «Il faut que je fasse la vaisselle avant!».
J'ai supprimé ensuite ma photo sur Instagram. Ça suffit! Ces petits moments, je veux les garder pour moi. Ils sont trop précieux. Je ne veux pas leur accorder de l'importance à ces «niaiseries» parce que je les expose aux yeux des autres. C'est à mes yeux qu'ils sont spéciaux. Je continue de prendre des photos. Mais ces photos iront dans mon album perso. Je me suis promis de prendre plus de temps pour ces petits riens au courant de l'année. Il n'est pas trop tard le 21 janvier pour prendre une résolution. Et vous ne les verrez pas sur Instagram. Je vais les vivre juste pour moi.
mercredi 21 janvier 2015
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Oh que oui j'ai le temps pour des niaiseries! À lhalloween on ne savait si on allait donner des bonbons...bref bb à 5 mois on comme notre rue est casiment 100% famille...on s'est dit qu'on ne voulait pas passer pour des cheaps sachant très bien que bb passera à ses maisons dans 2 ans donc nous avons donné des bonbons. Comme on s'est décidé dernière minute, on avait acheté deux citrouilles comme déco. Une après-midi une bulle nous pogne mon conjoint et moi et on se lance le défi de faire la.plus belle citrouille. M'y God!! Ça faisait bien 15 ans qu'on n'avait pas fait ça. Côte à côte on se met à se creuser le cerveau pour faire une citrouille spectaculaire. Après avoir terminé, on a mis nos citrouille en ligne et on a demandé à nos amis de deviner quelle citrouille est faite par qui. C'était super drôle et pour en rajouter, on voulait voir l'effet de nos citrouille dans le noir avec une chandelle faque on s'est enfermé dans notre salle de bain, les lumières et rideaux fermé pis on a allumé nos citrouilles ! C'était vraiment du bonheur.
Enregistrer un commentaire