vendredi 5 septembre 2014

Les hormones du braillage

 Alors que je me croyais sortie de cet enfer de la petite enfance - le braillage -, voilà que j'y replonge depuis que mes filles vivent un SPM mensuel.

Il y a le braillage involontaire associé majoritairement à la "pire chose de ma viiiie". Entrent dans cette catégorie: l'apparition d'un bouton, une "humiliation" devant un garçon, une occasion non saisie de faire sa marque auprès d'un prospect, une gaffe commise à l'école, des cheveux moches, un malentendu avec une amie. Bref, les classiques (qui n'ont pas tellement changé avec les années, à part "une chicane par texto").

Et pour entretenir leurs larmes, mes filles:

a) ont regardé Titanic 3 fois cet été (oui, il meurt toujours Jack!)

b) ont regardé Roméo + Juliet 3 fois cet été en se tenant par la main (en larmes: "Pourquoi il meurt à la fins de tous ses fiiiilms Leonardo Di Caprio?!?")

c) m'ont traîné au cinéma voir Nos Étoiles contraires (où moi aussi j'ai braillé ma vie)

d) ont acheté le livre pour pouvoir "le relire en boucle pour le reste de ma viiiiiie") veulent reproduire cela en m'emmenant voir Si je reste... (elles sont déjà en train de lire le livre)

e) m'ont supplié de leur acheté des billets pour aller voir Le Journal d'Anne Frank au théâtre ("c'est tellement triiiiste son histoire"). On a donc du braillage réservé pour février.

f) écoutent des tounes tristounettes en chantant avec leur tripes "If you let her go, oh-oh-oh-oh-oh... c'est beauuuu!"

Et pour surenchérir le drame, mes filles utilisent un kleenex par larme. Je crois qu'elles mesurent leur peine au tas de mouchoirs qu'elles réussissent à empiler devant elles. "Mon tas est plus gros, moi c'est plus graaaave!"

Je viens de me rappeler pourquoi je me tenais juste des avec des gars à l'adolescence...


2 commentaires:

LN xx a dit…

LOL!!!!
Ça me rappelle tellement de souvenirs, les films de Leo !!!

Roukinette a dit…

Ma mère et moi vivions un spm dysphorique presque en même temps... et plutôt agressif avec crise de colère. Je ne comprends pas comment mon frère a survécu...