mercredi 14 décembre 2011

C'est Noël, c'est Noël, c'est Noël mou!

À quoi rêvez-vous quand arrive le temps des Fêtes?

Aux cocktails chics avec paillettes et talons hauts? Aux menus élaborés à cinq services? Aux partys qui se prolongent jusqu'aux petites heures du matin?

En toute franchise, moi, après un gros 2 heures de tout cela, je ne rêve que d'une chose: m'habiller en mou, un cappuccino-Baileys à la main, une magazine de filles dans l'autre, bien calée sur le sofa sous une grosse doudou moelleuse, entourée de lumières de Noël, d'un sapin illuminé, des enfants qui regardent un film de Noël avec des étoiles dans les yeux et d'un chum-radiateur à mes côtés.

Ça, c'est ma soirée de rêve du temps des Fêtes!

Mais entre les réveillons, les soupers de famille, les échanges de cadeaux, les partys chez l'un et chez l'autre, re-les réveillons et re-les soupers de famille une semaine plus tard, on n'a peu de temps de le réaliser ce rêve et voilà qu'on reprend le collier et que c'est déjà le mois de janvier.

Cette année, chez les (Z)imparfaites, c'est décidé! Si le mou ne vient pas à nous, nous irons à lui! On organisent des partys mous! Linge mou, repas mous (ou pas compliqué, genre une méga-lasagne), jeux niaiseux, vin, Baileys, doudous, magazines de filles... tout ça sans se soucier de ses faire des yeux charbonneux, une manucure des Fêtes impeccable (hein?!) ou un brushing d'inspiration haute couture!

Nenon! Prière de porter des pantalons de yoga stretch au possible, un coton ouaté à capuchon molletonné et de grosses chaussettes qui laissent des minous partout.

Quand on arrive au 23 décembre déjà à bout de souffle (les cadeaux sont achetés, les décorations sont installées, les biscuits sont cuisinés, les cadeaux des profs sont trouvés, le sapin est illuminé, les partys de bureau se sont multipliés, les cartes de voeux sont postées, les enfants sont excités, les parents sont brûlés depuis la rentrée), a-t-on vraiment le goût d'en rajouter pendant 10 jours d'affilée?

Cette année, j'ai déjà trois partys mous à mon agenda des Fêtes. Je ne dois pas être la seule à en rêver!

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ha ha ha! J'adore! J'ai accouche de mon 3e il y a un mois, alors le "mou" fait parti de mon quotidien. J'ai un pry hate de m'habiller pour "le vrai" durant les fetes :-)

Michèle a dit…

J'ai tendance à sauter dans l'mou pas juste dans le temps des fêtes...quand je reviends de travailler, exit les jeans et les hauts plus ajustés, j'enfile souvent mes pantalons mous d'exercices et un chandail décontracté...alors à qui le dis-tu? Dans le temps des fêtes, je vais être relaaaxe, autant dans mes vêtements que dans mon horaire!

Sophie M.M. a dit…

un petit coucou à vous les (z) imparfaites! (journée coucou instaurée par tchoubi...)j'aime beaucoup vous lire, continuez!!! Et pour le mou aussi!
Sophie

Anonyme a dit…

Le premier Noël de ma fille, il y a 4 ans, on a cru qu'on allait virer fou. 10 jours en "vacances" par chez nous avec un bébé qu'on trimballe de party en brunch en souper en party... tout le monde voulait nous voir. Bébé ne dormait pas beaucoup, sa routine était virée à l'envers. On est revenu chez nous complètement mort et on s'est dit PU JAMAIS.

Depuis, on va par chez nous pour Noël. On se tape un marathon de party et de visites pendant 4-5 jours. Puis on revient à la maison, où il n'y a personne, juste nos deux chats. Et le jour de l'an, c'est relax en famille. 3-4 jours de mou pour se reposer du temps des fêtes. On reste en pyjama, on va glisser. Le soir du 31 (qui est notre anniversaire de rencontre), on se fait un petit souper en tête à tête et c'est en toute intimité qu'on se souhaite le meilleur et le plus beau pour l'année qui vient.

C'est devenue la tradition et c'est ce qu'on fera encore cette année. Ça ne fait pas toujours l'affaire de nos familles, surtout de ma belle-famille pour qui le jour de l'an est une grosse fête, mais c'est essentiel pour notre survie.

Le fil d'Ariane a dit…

Tellement d'accord avec tout ce qui est dit dans ce délicieux billet! J'espère que chez nous aussi, les intentions de mou se concrétiseront!

Et un beau coucou pour vous les Z; je prends toujours un malin plaisir à vous lire, continuez de nous faire réfléchir «imparfaitement»! xx

la maman à la maison a dit…

Ah oui le mou!!! j'attends bb 4 pour pendant ou après les fêtes alors je vous dirais que cette année ça me tente pas de trimballer ma grosse bédaine partout. Je suis du genre super participante et n'arriver jamais les mains vides mais cette année, je pile sur moi, je suis la vague et je me laisse diriger.

Depuis quelques années, mon chum prend les mêmes congés que les enfants durant les fêtes. 1 semaine payé par la job et 1 autre dans notre banque de vacances soigneusement conservée. Et ça c'est le meilleur cadeau qu'on pouvait offrir à notre famille.

Et ça adonne-tu assez b'en cette année, après le 1er janvier, on a une semaine de VRAI congé avant le retour à la routine. Oh que je vais être bien dans mon linge mou de maternité à attendre que notre petit dernier ce pointe le bout du nez.

Lise a dit…

Vive le mou!

Mylène a dit…

Haha j'adore les (z)imparfaites!!! Tellement vraies, tellement québécoises, tellement de bon sens, tellement de simplicité avec plein d'amour et de rigolades...

Vivre à la (z) c'est la vraie vie
Ça me ressemble, ça nous ressemble les QUÉBÉCOISES... Ici à Toronto, me semble que les gens sont trop coincés et que c'est pas le genre de trucs qui "se disent"... Mais on s'en fouuuu parce que c'est tellement ÇA la vraie vie du bonheur!!!

Ça me ressemble, ça nous ressemble les QUÉBÉCOISES... Ici à Toronto, me semble que les gens sont trop coincés et que c'est pas le genre de trucs qui "se disent"... Mais on s'en fouuuu parce que c'est tellement ÇA la vraie vie!!!

Merci les (Z) pour me faire sourrire à chaque fois et pour me rappeler à quelle point au Québec on l'a l'affaire! Hihihi !!!

Et oui, moi aussi je rêve de mes journées "mou" pour les vacances qui finissent jamais par être des vacances parce qu'on doit faire des milliers de kilomètres pour visiter tous le monde... Surtout avec les familles reconstituées! Ça fini pu!

Geneviève a dit…

Je seconde les Z, vive le mou!
Le linge mou, le regard mou, l'agenda mou (chéri, je vais prendre une douche, je reviens dans trois heures), la bouffe molle (rien qui prend plus de temps à faire qu'à manger)...
Je nous le souhaite à toutes ; on se descend les épaules en bas du lobe d'oreille et on sourit!

Anonyme a dit…

hihihi..je suis une adepte du mou...en fait du confo je trouve ça plus beau mais ça revient au même. Mes enfants sont à la maison à temps plein et il reste en pyjama tout l'hiver toute la journée (bien plus pratique pour passer de l'intérieur à dehors à la sieste, sauf pour les sorties(j'ai quand même une certaine fierté) mais toujours dans des vêtements confo même si plus beaux. Et moi, comble de bonheur, je travaille en confo style pyjama (uniforme vert d'hôpital) toute la journée!!!! Alors j'aime bien pour de rare occasion me mettre plus jolie, question de faire changement!

Blogueuse égarée a dit…

J'aime beaucoup le concept de party mou. Allez, hop, je l'importe à Paris !