mercredi 5 octobre 2011

Palmarès du "Y'a pire que nous!"

Y'a des fois qu'on se trouve presque trop parfaite (C'est rare, mais ça arrive!).

Ce weekend, expatriée dans un salon du livre, j'ai vu des choses qui - ma foi! - m'ont un peu surprise...

1) Un matin, en commandant un café dans un petit resto de centre commercial, un parent a commandé pour son garçon de 8 ans environ. "M'a lui prendre deux pogos, des patates à déjeuner et un jus bleu en fontaine!" Ayoye! Déjà les pogos le matin... mais voilà que le petit a demandé "Non, j'aimerais mieux un 7 up!"

2) J'ai vu une maman avec le tatou d'une photo de son enfant sur son bras. Étrange. Surtout que ce n'était pas une super photo et sûrement pas un super tatou. J'ai quand même trouvé pire sur Internet (35 photos de tatous ratés avec photos de bébé), mais quand même. Je serais déprimée d'avoir cela sur l'épaule, au moins dans l'ordi, on peut toujours deleté une photo poche!

3) Dans une boutique pour enfant, on vendait un t-shirt pour tout-petits (18 mois) avec l'inscription d'humour douteux dessus: " Tout ce que maman voulait, c'était un massage..." Belle façon de dire que notre enfant est une erreur! J'ai toujours aimé les t-shirts à message pour les petits, mais celui-ci, désolée, je n'accroche pas du tout.

Il y a des choses vues/entendues/lues que vous vous êtes dit "Non, quand même je n'irai pas jusque là!"

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Un congé de maternité qui sert à faire garder bébé le plus tôt possible pour se "refaire" une vie de femme?
(mais en soulignant que bb sera déjà bien adapté à son milieu de garde lorsque viendra le temps pour maman de retourner travailler!)

Anonyme a dit…

Des amis qui "force-feed" leur enfant de 20 mois... Genre, petit gamin tiens son toutou, papa arrive avec une cuillère, petit gamin hurle non, veut pas, pas faim, et papa arrache alors le toutou, et ne le redonne que si petit gamin mange la bouchée... (on s'entend que petit gamin n'a pas de problème de poids/nutrition). Et on s'entend que petit gamin HURLE et PLEURE à chaque fois que papa arrache le toutou... Euh, approche parentale pour le moins interessante. Ça developpe des bons rapports vis-à-vis la nourriture hein? En plus de developper le sens de l'autonomie d'apprendre à se nourrir tout seul...

Moi? Fifille du même age, je lui donne des choses à manger dans son assiette, elle se sert elle-même, pis si elle a pas faim, ben elle mangera au prochain repas... Loin de moi l'idée de me battre 3 fois par jour... Les repas, c'est censé être agréable, non? Peut-être que je passe à coté de la track pas à peu près...

Anonyme a dit…

ouf pauvre petit homme... ya un enfant aussi que c parent le tienne à deux pour lui brosser les dents et le pauvre hurle et se débât...non mais à deux ans on lui montre on l'aide mais on le tiens pas de force pour ça...il va aimer se laver les dents plus tard tout comme le tout petit qui va aimer manger ?!?!?!

J'ai vu les tatoo et c affreux...je sais pas si le tatoueur était mauvais mais ouf j'aurais honte que mes parents ai sa sur eux...j'ai déjà vu une fille avec les empruntes de son fils dans le dos en petit sur l'épaule...c'étais ben mieux que cela !!!! mais j'aurais jamais faite cela =)

Bizz a dit…

Pas trop à l'aise avec l'idée de juger les autres...
D'un côté, dire que ça nous fait suer quand on se fait juger par les autres parents. De l'autre côté, juger nous-mêmes ce qu'on trouve inacceptable...
C'est pas un peu comme s'auto-contredire, ça?

Anonyme a dit…

Au casse-croûte de mon petit village, une famille de 4, tous morbidement obèses (enfants d'âge scolaire) se commande poutines, pogos, hamburger et coke.

Premier jugement pas fin: ouf, ils ne devraient peut-être pas manger ici, eux!.

Puis je me rattrappe: ben franchement, c'est donc bien pas fin de penser ça! Moi non plus je ne devrais pas manger de la poutine. C'est pas meilleur pour moi que pour eux. Quel jugement gratuit.

Et là, je vois la "petite famille" se commander et manger chacun une grosse crème molle au comptoir laitier (fenêtre différente du même casse-croûte) en attendant leur poutine. Puis s'installer à table pour une orgie de poutines et autre junk.

Il y a des fois comme ça que c'est bien difficile de ne pas juger.

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne suis pas à l'aise avec le jugement, surtout quand on n'a pas toutes les informations. Pour la bouffe, il y a beaucoup d'enfants avec des TED (ou TSA) qui leur amène des résistances alimentaires tellement rigides que c'est un casse-tête pas possible pour les parents de leur faire avaler qqch et quand ils trouvent enfin qqch qui est accepté par l'enfant, ben que ce soit du junk food ou du bio, tout ce qui compte c'est que l'enfant mange enfin.

Fofie,

Anonyme a dit…

Moi j'ai déjà vu le papa qui pour que fifille de 3-4 ans accepte de rentrer dans la maison alors qu'elle jouait en avant l'attire en lui promettant un 10 cennes... Il s'est tu demandé combien ça allait lui couter quand il voudra qu'elle rentre à la maison pas trop tard le soir dans quelques années???...

Il y a eu aussi papa qui accompagne ses enfants à la maternelle à pied... en traversant ostensiblement à un endroit où il n'y a aucun arrêt ni passage piéton... à 50m à peine de la brigadière! Et non, ce n'était même pas un raccourci!

Anonyme a dit…

les tattous sont affreux, mais c'est quand même un geste d'amour pour certains parents, c'est leur façon d'exprimer leur amour pour leurs flots.

clo a dit…

Anonyme en premier, moi aussi ça m'exaspère, et en plus ses gens disent: j'arrive pas, les repas, le ménage.... allo té tout seul #&*@

Karine a dit…

ok... y'a les tatous laids mais des fois, le bébé de base est pas diable non plus... mais pour les parents, ils ont beaux! Person, je trouve pas que TOUS les tatouage dans le diaporama sont laids, il y en a des pas pires...

Et nous, on fait partie des parents qui (parfois ont à le faire) tiennent leur enfant pour lui brosser les dents. Parce que ce n'est pas un choix personnel de se laver les dents pas plus que se laver les mains. On lui a montré, on l'a aidé mais je ne passerai pas 30 minutes chaque soir et chaque matin à expliquer et discuter avec lui du pourquoi et du comment on se lave les dents. C'est de l'hygiène. Quand notre enfant sera à sa passe "je ne prend pu ma douche" je n'ai pas l'intention de discuter longuement sur l'importance de se laver. On se lave et c'est tout. Oui, il pleure et il aime pas ça se faire forcer à faire quelque chose mais on a pas toujours le choix dans la vie.

Et oui, le jugement est souvent facile quand c'est quelqu'un qu'on voit comme ça dans la rue, qu'on ne connait pas et qu'on ne connait pas l'historique de la famille ou simplement du reste de la journée.

J'ai déjà vu un étranger dire à une maman qui chicanait son enfant au Wal-MArt lui dire "Franchement, ne le chicanez pas juste parce qu'il vous demande un jeu" Euh... on se mêle des ses affaires SVP, peut-être que le petit est pas du monde depuis qu'il est levé ce matin et que maman a été gentille, patience et compréhensive jusqu'à maintenant mais que la, le bouchon a sauté. On ne sait pas ce que les gens vivent quand on ne les voit pas. Ils vous en arrive aussi des bouttes plattes et je suis certaine que si ça vous arrive en public, vous n'aimeriez pas ça vous le faire remettre sur le nez... ou vous faire dévisager...

Anonyme a dit…

Ah, merci pour ce beau moment de rire! Les tatouages sont vraiment affreux, et je plains les parents qui devront les porter !

Mais quelle erreur de jugement de leur part !

--- je me dis que ce ne doit pas être la seule, malheureusement ---

p.-s. De grâce, pas de rectitude politique même ici : on a le droit de dire qu'on pense que qqch. est incorrect, allez ! On se trompe peut-être, soit, mais on peut s'exprimer, non ?