jeudi 12 mars 2009
Le jour le plus long...
Avant que je ne devienne mère, une question trottait dans ma tête: comment elles font les mamans quand elles sont malades pour passer à travers leur journée avec des enfants?
Déjà quand on est seule, c'est pénible être malade. Je ne pouvais m'imaginer en plus devoir m'occuper d'un bébé.
Ben voilà, je sais maintenant ce que c'est.
Je me suis récemment levée avec un fabuleux mal de coeur. Quelques instants plus tard, c'était confirmé (je vous épargne les détails): j'avais attrapé une gastro.
J'avais pas aussitôt la tête sortie de la toile...(ah oui, je vous épargne les détails) que bébé criait dans son lit. Il était 7h. Ma journée commençait (mal).
Quand je suis malade, je veux soit qu'on s'occupe de moi et qu'on me chouchoute, soit qu'on me laisse en paix. Surtout, ne me demandez rien.
Mais bébé se foutait bien de mes états d'âme et de mon coeur dans la flotte. À preuve, elle m'avait fait une belle crotte dans la nuit et sa chambre au complet embaumait ce doux parfum. C'était avant de réclamer son lait.
La journée fut loooooooooooongue. Dehors il faisait un soleil étincelant, mais j'étais trop amochée pour penser sortir la poussette. J'ai égrainé les heures, voire les minutes, jusqu'à ce que le papa revienne du travail.
Je sais maintenant comment elles font les mamans quand elles sont malades.
Elles font leur possible.
(Z)imparfaite invitée: Marie-Eve
Libellés :
Imparfaitement soi-même
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
14 commentaires:
Oh lala, maman a une gastro, l'horreur!!! En effet, rien d'autre à faire que son possible, en espérant que bébé sentira comme maman n'est pas en forme et s'ajustera!
Espérons que papa pourra jouer l'infirmière-nounou dès son retour, histoire que la grande malade se repose!
Bon courage!
PS C'est moi où la gastro courre vraiment ces temps-ci? J'ai peur!
Hé oui! Notre gros possible. Mais c'est plus facile quand ils sont grands (genre 3-4 ans) Je me souviens d'une fois, ou moi aussi gastro et 3 enfants pétants de santé. Chum impossible à rejoindre. Vive grand-maman qui est arrivé à 17h pour prendre les enfants...
Pauvre Marie-Ève, c'est vraiment poche être malade mais en plus en s'occupant d'un bébé holala!! Mjoi aussi quand je suis malade j'aime bien qu'on s'occupe de moi. J'espère que ça va passer vite.
Bon courage
Cindy xx
Y a tu qqchose de plus désagréable qu' avoir la gastro..surtout avec des enfants qui nous réclament! Bon courage!
j'ai vécu un épisode de gastro dernièrement (toute la famille sur le cul). trés dur. à chaque sieste dans sa bassinette, le caca débordait de la couche de pitoune et je devais tout nettoyer. aussi, j'ai appris à démonter et remonter la chaise haute en un temps record, car pitoune vomissait souvent aux repas. l'enfer! je compatis donc! on se sent maman quand on ramasse du vomi entre 2 voyages aux toilettes, tout en faisant le lavage, parce que tous les draps sont sales.
Merci de me souhaiter un prompt rétablissement mais... c'est du passé cette gastro!
Je vais très bien aujourd'hui, ne vous inquiétez plus pour moi! Et surtout, les journées passent plus vite...
Je compatis! On aimerait donc que notre mère vienne nous tenir les cheveux pendant qu'on vomit dans ces moments-là! ;-)
Reste juste à se croiser les doigts pour ne pas que le reste de la famille pogne le virus!
Contente de voir que tu vas mieux. Tu as raison, on fait notre possible, une minute à la fois.
Ah la la... hé oui... on fait notre possible et on essaye d'être malade le moins souvent possible !!!
Faut prier fort fort...
Ayayaye, c'est jamais drôle être malade et continuer à veiller sur les enfants malgré notre faiblesse... J'ai ce qui semble être l'influenza et j'ai de la misère à enligner deux mots de file (et deux mots qui se suivent logiquement!) en parlant au téléphone. Imagine le genre de journées poches que mes filles passent :(
Ma question pour vous, dévouées mamans: si c'était papa qui était à la maison avec bébé, et qu'il était malade comme un chien avec sa gastro, auriez-vous pris une journée maladie pour vous occuper de bébé pour permettre à papa de se rétablir? (et c'est très bien de se soigner).
Je suis certain que la majorité d'entre vous le ferait, esprit d'équipe, esprit pratique et esprit logique tout court.
Beaucoup de grandes entreprises accordent ce genre de congé parental d'une durée d'une journée, pour donner le temps au parent de se retourner, comme on dit.
Mais encore faut-il que le papa au boulot ose le demander, et que la maman malade ose le demander à son conjoint.
Bon courage les filles
Papa a raison
Moi dans ce temps là, j'essaie de me trouver une âme charitable pour venir m'aider à s'occuper des enfants. :)
Depuis que j'ai eu ma fille, je n'ai pas encore eu la gastro mais, je me pose une question... Pourquoi faut-il toujours je j'ai un gros rhume d'homme quand le papa est absent pour une semaine??? Alors oui, je comprends que, quand on est malade, les journées nous parraissent plus longue...
Aïe aïe aïe... Je sais c'est l'horreur avec un bébé et lorsqu'ils grandissent ce n'est pas nécessairement mieux...
Voici un petit fait vécu. Un matin, alors que Félix avait environ 4 ans, il me demande alors que j'avais la tête dans la bol.
Félix - "Maman pourquoi toi, tu es malade dans la toilette, moi j'ai été malade dans le salon et c'était ok?"
C'est à ce moment que j'ai décidé d'appeler du renfort!!! hi hi hi
Prenez soin de vous les (z)imparfaites!
Julie
Enregistrer un commentaire