Vas-y TriplePapa!
Frotte, frotte, frotte!!!
Vas-y TriplePapa!
Frotte, frotte, frotte!!!

L’été dernier, je revois une ex-amie que j’avais perdu de vue depuis plusieurs années. Enceinte jusqu’au nez, dilatée à «J’aime teeeeellement ça être enceinte. Je me suis massée la bedaine tout l’été entre deux saucette dans la piscine. Pas une vergeture! Regarde-moi ça! (et hop! le chandail hypermoulant qui est remonté jusqu’aux seins!) «Tu as vu mes seins? Mon chum est tellement excité. Je les masse, je les huile, je les crème, je les…» OK, on a pigé!
«Je ne me suis jamais sentie aussi bien et aussi belle qu’avec ma bedaine. Je peux pas croire que je vais accoucher dans deux semaines et que je vais la perdre…»
La perdre?! Euh, le but de la chose n’est-elle pas de la perdre justement? Si tu veux une bedaine éternelle, mange de la poutine, chérie! Là, tu es enceinte et le but ultime, c'est d'expulser ce qui cause ton embonpoint.

Si vous êtes comme moi, vous frémissez de joie à l’idée d’assister à un spectacle de marionnettes. Vous êtes pris de spasmes rien qu’à penser à la torture mentale que procure la vision de ces affreuses «mitaines» tournant en rond dans le mètre carré faisant office de simili-scène en carton-pâte. JUSTE DES TOUTOUS !
«Ah… une autre belle subvention pour du n’importe quoi», m’extasiais-je à chaque fois.
Je me promets bien d'y retourner cet été! héhé
Quand j’étais enceinte, j’entretenais une peur maladive d’accoucher d’un bébé roux. «Il a trois jambes docteur? Pas grave! Surtout dites-moi qu’il n’est pas roux!» Ce n’est pas que je déteste la couleur mais je suis effrayée par ce qui vient généralement avec: une mauvaise dentition et un déversement de taches de son. C’est le portrait d’ensemble qui me rebute.
Quand j’ai accouché de mes triplés à 29 semaines, je craignais le pire! «Ils respirent? Y a-t-il un roux?»
Pour l’instant, la dentition semble s’enligner normalement. Et toujours pas l’ombre d’une tache de son… Mais ça m’apprendra à être «roussophobe»!

Catégorie «Ecchymoses» :
Catégorie «Genoux écorchés» :
Fiston était bien tranquille depuis 10 minutes, soudain «Ouaaaaiiiinnnn!». Il réapparaît les genoux en sang, auxquels se greffe un combo de terre et de roches. Notre désinfectant préféré : le désinfectant Band-Aid sans douleur. Il nettoie bien les plaies et n’effraie pas votre bambin avec sa jolie bouteille transparente pour bien montrer que ce qu’il contient a l’air aussi inoffensif que de l’eau. Pas comme cette affreuse bouteille brune de peroxyde qui épouvante encore les petits, trois décennies plus tard.
Catégorie «Bobos divers» :
Même si ça ne saigne pas, le pansement soulage le petit blessé et son orgueil. Pour le calmer en un rien de temps, ça vaut l’investissement! Encore faut-il que ce petit bout ne décolle pas à tout coup… Le seul pansement qui a survécu à toutes les intempéries : bain, piscine, bataillage, chaleur, re-bain, re-piscine, c’est le Nexcare Tattoo. En plus, il vient en plusieurs modèles qui raviront filles et garçons. Un must dans le fond de la sacoche cet été!
Catégorie «Coup de soleil» :
On a eu beau crémer nos petits chéris à répétition, on a oublié la nuque (ça m’arrive immanquablement une fois par année à la première journée de plein air ensoleillée…). On découvre notre bévue à l’heure du bain quand ce beau croissant rouge semble clignoter sous nos yeux de mère imparfaite… Premièrement, on évite de mentionner au petit qu’il a un coup de soleil (A-t-il vraiment besoin de le savoir? Ça lui fera encore plus mal!) et on le badigeonne allègrement de lotion après-soleil ou d’aloès en gel avant le dodo. Le lendemain, plus l’ombre d’un coup de soleil. Ni vue ni connue notre bévue!
Catégorie «Piqûres» :
On ne peut y échapper! Les anti-moustiques classiques (Off!) et toute la gamme de crèmes/gels, vaporisateurs à la citronnelle ne sont d’aucune aide (ils ne sont pas exclus de notre liste des meilleurs produits pour rien!). Le petit a été piqué -quoi dévoré ?- par les maringouins. Solution (éprouvée, bien sûr!) : l’Apisgel appliqué rapidement sur la piqûre (avant que la boursoufle ne fasse son apparition). Il soulage immédiatement le gratteur compulsif!


Quand mes triplés étaient bébés, aller au centre commercial équivalait à participer au défilé des jumeaux du Festival Juste pour rire. Nous avions beau les habiller différemment, mélanger les couleurs, leur laisser un caca bien odorant dans la couche, rien n’y faisait, aussitôt que nous mettions un pied dans un centre commercial, nous devenions... des aimants à ti-vieux!
1) un bébé deux fois plus gros que les deux autres aux cheveux noirs avec des mèches rousses (Momo)
2) un garçon minuscule qui a un seul poil sur le coco (Lolo)
3) une fillette qui ne ressemble en rien aux deux autres (poids moyen, cheveux blonds, touffu) (Lili)

On pourrait dire que la littérature pour la jeunesse devient très "people"... Madonna, Paul McCartney et maintenant Julianne Moore! La petite Fraise (c'est son prénom!) lui ressemble même un peu sur la couverture... Donc la fillette de 7 ans a des taches de rousseur plein le nez et les pommettes. Comment affronter la vie avec cet attribu? Cachette et camouflage deviennent ses armes contre les moqueries. Julianne Moore a le tour avec les procédés du conte et des histoires tendres car elle réussit à nous démontrer que laideur et beauté se côtoient beaucoup plus étroitement que l'on pense... 
Trois bonnes adresses où trouver et commander des décalques géniaux pour enfants et ados :
Le conte du Chat botté est l'un de mes préférés. À la mort de leur père, trois fils reçoivent chacun un cadeau: un moulin, un âne et un chat. Le benjamin de la famille se retrouve donc avec un petit félin comme héritage. Moqueries s'en suivent de ses aînés. Mais rusé, perspicace, vif d'esprit et intelligent, ce chat lui assurera une vie oisive à souhait. Un brin irrévérentieux - et imparfait! - ce chat personnifie l'enfant libre qui gagne plus rapidement par la ruse et les entourloupettes que par le travail sérieux. Soit. Mais il était quand même le moins chanceux des trois fils. Le chat ment, manipule l'ogre sans génie, met en scène un faux accident et
trompe les paysans pour assurer au fils du meunier qui a hérité de lui la main de la fille du roi!
Cet été, ce chat est près de chez vous! Broadway presque dans votre cour, c'est vrai! Le théâtre La Roulotte présente 44 fois la pièce Le Chat botté dans l'un des nombreux parcs de Montréal. Adaptée et mise en scène par Frédéric Bélanger - nul autre que Youï de l'émission coup de coeur des enfants, Toc Toc Toc - la pièce aux allures de comédie musicale présentera une sorcière maléfique (et terriblement allergique!), un roi poltron et une princesse sous l’emprise d’une terrible malédiction, un pauvre meunier qui rêvait de devenir un preux chevalier et bien sûr le maître, un chat futé et fort bien chaussé!
Vous habitez trop loin pour venir assister à une représentation? On se tourne alors vers l'album Le Chat botté revisité par Alain M.Bergeron et revampé par les illustrations claires et vives de Doris Barrette, aux éditions Imagine.
45 chances de faire entrer ce félin aux bottes magiques dans l'univers de vos enfants!
Lu sur Entendu à Montréal:
Devant la vitrine d’un sex-shop, un père à sa petite fille d’environ 5 ans :
— Toi aussi, quand tu vas être grande, tu vas pouvoir en porter des affaires de même.
Après, ils iront dire que l'hypersexualisation précoce, c'est la faute aux médias!
Un portrait remarquable du phénomène des voisins gonflables où chacun veut prouver à tout prix que sa vie entière va bien et où le bonheur se mesure en pied de piscine et de spas nouveaux genres! En fait, nos relations aec nos voisins ne sont rarement vraies. Elles sont teintés d'hyprocrisie, de phrases creuses, de convenances et de complaisance. Ça donne envie de (re)voir la pièce Les voisins.
(le fruit du dragon!)
et autres accessoires, on dit qu'un bébé aux couches jetables produira au cours près d’une tonne de déchets "et 350 fois plus de pollution que les couches de coton. Un arbre atteint sa maturité après 40 ans, alors que le coton atteint la sienne en 200 jours. Au Canada, plus d’un milliard d’arbres sont coupés chaque année pour fabriquer les couches jetables."
Comment avons-nous pu en arriver là? On a déjà le vélo, la trottinette, la voiturette, le Big Wheel. Tu veux rouler ti-gars? Eh bien, PÉDALE! Faire un effort, c’est encore un bon moyen d’avancer, de persévérer, de mesure son endurance.

... ou trouvailles merveilleuses pour esquiver tous les "on arrive bientôt?" quand on enfile les kilomètres d'autoroute (ou qu'on égraine notre patience dans les embouteillages!).
Le cri du coeur de Nadia, une mère n'allaitant pas ses jumeaux nés prématurément, a ravivé chez moi, mère de triplés nés tout aussi prématurément, le sentiment de culpabilité qui m'a accompagné durant le mois interminable au cours duquel, chaque jour et chaque nuit, aux 4 heures, je mettais la «trailleuse» en marche. Devant l'insistance de l'infirmière spécialisée en allaitement de l'hôpital, j'avais accepté de repartir chez moi avec l'infâme tire-lait électrique. Si je désespérais, on me trouverait une marraine d'allaitement, me rassurait-on. Oui, madame, c'est possible d'allaiter des triplés. À tour de rôle, m'avait-on précisé... Et moi qui croyait qu'un troisième sein allait apparaître, là, au milieu...

Rien de plus facile! Et ça fait un effet quand on en parle!