(source: Tumblr)
Sans blague, depuis quelques années, c'est quasiment aussi efficace chez nous. Les enfants se promènent sur les sites de Toys r Us, Renaud-Bray ou Archambault et impriment la photo de ce qu'ils ont choisi de demander au père Noël. Puis se mettent à l'écriture de la lettre, collent la photo et hop! à la poste.
Je passe immédiatement derrière, je commande le tout en deux clics et je reçois leurs cadeaux directement du pôle Nord (genre...) une semaine plus tard.
Sauf que cette année, ils savent tous que le père Noël n'a pas trop à voir dans la livraison des cadeaux demandés. Je pensais que cette information les découragerait de lui écrire et qu'ils ne joueraient pas le jeu... Eh bien au contraire!
Ils ont tout donné et n'ont jamais été aussi détaillé et convaincant dans leur lettre. Ils ont listé leurs bons coups de l'année et n'ont pas ménagé les compliments sur «les meilleurs parents du monde». Et bien sûr, ils ont même pris la peine de nous demander de réviser leurs lettres, «tsé, au cas où on aurait fait des fautes»... (Yeah, right! Et moi, je suis aussi nunuche que la Fée des Étoiles!)
L'avantage c'est qu'ils vont passer le mois de décembre les fesses serrées, redoublant de politesse et multipliant les services rendus parce que père Noël ou pas père Noël, tant que les cadeaux ne sont pas sous le sapin, tout peut arriver... héhéhé
Eeeeeeh que j'aime ça le mois de décembre!
1 commentaires:
ha ha ha!!!
J'adore le "au cas où il y aurait des fautes"
Crampée ben raide ce matin :-)
Enregistrer un commentaire