Chez nous, bien franchement, c'est commencé depuis une bonne semaine.
Lili et Momo sont toutes les deux dans une chorale et le premier spectacle de Noël de Lili est dimanche prochain (celui de Momo est le dimanche suivant). La chorale de Lili va se produire avec «tsé, le gros-monsieur-gentil-qui-chante-de-l'opéra», dixit Lili, alors elle chante en boucle Glory Glory Alleluia du matin au soir, alors que Momo répète Adeste Fideles en latin (!) car sa chorale va nous empêcher de nous endormir à la messe de minuit (même si c'est à 20h30) encore cette année.
Bref, la musique de Noël tourne sans arrêt chez nous et il n'y a même pas de répit à l'heure du bain et de la douche car les filles s'époumonent encore plus! (Au moins, ça nous donne un break de One Direction!)
À force de les entendre chanter, ça m'a mis en mode Noël moi aussi. Mes recettes des Fêtes sont déjà trouvées, mon booking de soupers des Fêtes est bien entamé et plus de la moitié de mes cadeaux sont achetés. Folle de même! Il faut dire que c'est le temps parfait pour s'y mettre, avant la folie des weekends de décembre où s'enchaînent les partys de bureau et les lendemains de veille paralysants.
Et puis, je n'ai pas vraiment de mérite. J'ai fait tout cela tranquille, un samedi matin avec un bon café devant mon ordi. Sur le site d'Archambault, j'ai tapé One Direction dans le moteur de recherche et, 3 minutes plus tard, tous les cadeaux des filles étaient trouvés. J'ai tout commandé en ligne (et en solde!): les livres, les jouets, les jeux de société, les jeux vidéo, les DVD, les trucs de fille trippants (chez Justice). Idem pour les vêtements des enfants. Ils se sont assis avec moi avec un bon chocolat chaud et on a magasiné les robes, jupes, souliers, chemises et pyjamas pour les Fêtes. Cinq jours plus tard, on recevait le tout à la maison. Tiguidou! Ils ont paradé tout contents avec les vêtements qu'ils avaient choisis eux-mêmes. Pas de tournées de centres d'achats exaspérantes, pas de chignage au magasin devant le trop-plein de choix qui s'offrent à eux!
Noël, les spectacles et la neige peuvent arriver, on est prêts et on va en profiter! Parce qu'à chaque année, on se rend compte que c'est ça qui est le plus excitant au fond. Toutes les activités, sorties et rituels qui nous mènent jusqu'à Noël. Plus que la fête elle-même, ce sont tous ces moments qui jalonnent l'attente qui sont vraiment, mais vraiment, excitants! Alors, en éliminant les courses et le magasinage, on se rend encore plus disponibles pour tout ça.
Prochaine étape: le défilé du père Noël au centre-ville de Montréal samedi prochain. Qui vient avec nous?
PS: Vous avez des marchés, défilés, événements le fun dans votre coin avant les Fêtes? Partagez-les avec nous, ça va nous donner de nouvelles idées!
lundi 12 novembre 2012
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
17 commentaires:
Chez nous aussi les cadeaux sont presque tous achetés! Superbe les soldes d'été! J'adore décembre lorsque je n'ai pas à parcourir tous les magasins!
Tellement impressionnée et pourtant je suis quand même organisée dans la vie ! Joyeux Décembre
Cadeaux sont achetés sur les sites de Renaud-Bray et Archambault... il nous en reste peut-être encore deux ou trois qui ne sont pas en ligne.
Les décos c'est seulement à partir du 1er décembre.
Sinon pas de musique de Noël, mais fiston nous parle du père-Noël depuis quelques semaines. Les partys sont déjàs inscrits sur l'agenda et la robe pour Noël est trouvé... reste à perdre 5 lbs.
Pour les défilés et la visite chez le Père-Noël, je laisse ça aux grands-parents.
J'ai hâte de faire mes biscuits et mes fudges... et chéri ses soupers.
Ah oui et le Chevy Chase d'en face`nous aveugle déjà avec ses lumières à la tombée de la nuit.
Oui, les lumières et la déco, ça va attendre en décembre! Ça fait partie de nos activités rituelles!
Chez nous les cadeaux sont achetés ET emballés depuis deux semaines déjà!
Pas trop de mérite, je dois accoucher de Monstre#3 d'ici le 4 décembre et ce sera déjà la folie furieuse avec un nouveau-né à la maison sans avoir à courir les magasins ou à nous cacher dans un fond de garde-robe pour emballer les achats.
Par contre, pas de musique de Noël chez nous encore, ni de décorations. Ce sera pour la dernière fin de semaine de novembre, tradition familiale d'aller chercher le sapin après le dîner de fête de PapaMonstre et Monstre#1. Qui sait, cette année PapaMonstre aura peut-être la joie d’attacher un sapin sur le toit de la voiture rempli de ses trois petits monstres en liesse!
Elle est où la joie de Noël quand tu te fais bousculer dans les magasins (points bonus quand tu DOIS traîner les enfants et essayer de remplir le panier en cachette), que tous les gens que tu croises ont l’air bête, que t’es épuisée parce que tu passes tes soirées et tes nuits à emballer/tricoter/cuisiner les fameux cadeaux?
Non merci,et chez nous il n’y aura plus de fournée de biscuits cuits à 11h30 pm la veille de la dernière journée d’école parce que : « Merde on a oublié le cadeau pour la prof/l’intervenante/la T.E.S/le chauffeur de bus et la gardienne! »! Cette année, on a prévu quelque chose qui se congelait bien et c’est réglé depuis un moment!
Pas avant la 1ère semaine de décembre... Avec les enfants en garde partagée, la famille à l'extérieur, le traditionnel tournoi de hockey de fiston entre noël et le jour de l'an et tout le reste, noël est une période un peu trop stressante pour être agréable chez nous :/
Exactement la même chose que Karine ici: bébé 3 dû pour le 4 décembre alors pas du tout envie de faire les magasins (même en ligne) en rentrant de l'hôpital... les cadeaux pour mes 2 grands sont achetés depuis quelques temps. Je me garde une petite gène pour les emballer avant le 1er, comme pour la musique!
Pour ma part, je n'ai encore rien fait... Et j'ai même pas d'excuses! Je dois avouer que mon petit côté masochiste me dicte d'attendre le bain de foule du mois de décembre... On dirait que après avoir affronté la foule de 5th Avenue à New York 2 semaines avant Noël, les centres d'achats d'ici sont de la petite bière!!!
Pas contre, une nouvelle tradition que je devrai mettre à l'agenda cette anéée, c'est d'aller voir avec fiston et mes parents les belles vitrines de Noël au centre-ville. Enfant, mes parents nous amenaient dans le Temps des Fêtes voir les magnifiques vitrines toutes décorées de chez Ogilvy, La Baie, etc... Je m'en souviens encore alors cette année, nous y allons tout le monde. Pour moi c'est ça Noël, prendre le temps de partager son temps avec sa famille (chose qui est virtuellement impossible pour la majorité du reste de l'année)!
Alors en attendant que les souhaits de Noël soient de mise, Joyeux magasinage et bonne cuisine :)
Rien de fait ici non plus ... car o est trop occupé à péparer notre voyage dans le sud fin novembre. On verra bien en revenant. Au moins on sera bien reposé et bronzer pouyr passer les fêtes !!
J'adore le temps des Fêtes. Depuis toujours. Même quand je n'avais pas d'enfants. Même quand j'étais ado. Les décorations et les chants de Noël, je les aime. Mais attention, ils doivent être classiques et traditionnels.
Cependant, pour moi, l'esprit du temps des Fêtes commence en décembre, pas avant. Comme mon anniversaire est un peu après la mi-novembre, j'ai un marqueur temporel pour éviter les folies des Fêtes avant le temps.
Cependant, j'aime magasiner les cadeaux plus tôt. Entre la mi-novembre et la mi-décembre, j'achète tout et je range. On ressort les cadeaux et on les emballe une fois le sapin prêt.
Festival de noël de Casselman du 29 novembre au 2 décembre c'Est la 3e année et ça promet d'être encore une fois très beau!(Casselman est un village à 35 minutes d'Ottawa sur la 417 en direction de montréal)
http://www.casselman.ca/pdf_general/festival/Programme_Festival_2012.pdf
mes cadeaux sont pas mal achetés....
j'aime quand même aller magasiner dans la frénésie du temps des fêtes, mais j'y vais sans enfants. je profites du magasinage, parce que ma famille est région et a part l'épicerie, il n'a pas de magasins a proximité.
j'aime mieux noel avec des enfants... c'est plus trippant.... je trouvais les réunions familiales pénibles ado et jeune adulte.
le défilé du pere noel est une nouvelle tradition chez nous avec la famille de ma soeur.
la magasinage des cadeaux des enfants est fini... je croule sous les cadeaux d'enfants.... je me tiens loin des sources de tentations et des magasins de jouets... il y a tellement de jouets ici.
Si les cadeaux ne sont pas tous achetés, ils sont au moins trouvés. Reste à décorer la maison et emballer le tout. Pas avant décembre. Et à préparer le vidéo du Père Noël! http://www.perenoelportable.com/accueil
Ma fille de 3 ans comprend ce qui s'en vient. Va falloir nous trouver des traditions :)
J'adore Noël, vraiment.. Depuis toujours. J'aime la frénésie du magasinage, la musique de Noël, les films, la magie... Vraiment, c'est MON moment de l'année. Depuis que j'ai des enfants, c'est encore plus beau.. Même si mon chum, lui , est plutôt The Grinch... Les cadeaux sont commencés et presque terminés. J'ai écouté ma première musique de Noël hier, en cachette... Et le sapin est prévu pour la dernière de novembre. Artificiel oblige... Car un naturel fini toujours par être sèche rendu à Noël et je refuse de le faire plus tard.. Nous avons une nouvelle maison depuis peu et l'énorme foyer en pierre a été un coup de coeur quand je l'ai vu... j'ai tout de suite pensé aux scénarios de père Noël que j'inventerai pour mes enfants....
https://www.facebook.com/events/365337890223114/
Venez ça va être beau!!!!!!!!!
Anne-Laure
Je suis habituellement prête tôt et j'ai toujours des idées de génie. Mes enfants ont toujours eu de magnifiques cadeaux depuis toujours mais là, c'est la catastrophe...
J'ai perdu mon emploi il y a 2 mois!!!
Mes enfants sont 3 ados dont 2 gars de 12 et 13 ans qui espèrent de magnifiques mégas cadeaux encore cette année...
:(
Si vous avez des idées de génies afin que nous passions de belles fêtes (sans cadeaux), go svp!!!
Je suis prenante!
maman monoparentale triste et découragée
Enregistrer un commentaire