mercredi 6 janvier 2016

Cette année, je veux manger plus de desserts.

Qui a dit que résolution devait absolument rimer avec privation?

À chaque début d'année, on s'entête à prendre des résolutions plates, si plates qu'on ne les suit déjà plus rendu au 28 janvier!

Si l'an dernier, on prônait d'en faire moins (tsé, le lâcher-prise), cette année ce grand ménage qu'on a fait nous a laissé de la place pour ajouter des plai(z)irs dans notre vie. Mais pas n'importe lesquels, ceux qu'on ne s'accorde pas assez souvent.

Moi, je trouve que je ne mange pas assez de desserts. Fou d'même! (je sais, le sucre c'est addictif, c'est pas bon pour la santé, etc.)

J'ai le goût, en 2016, de m'en accorder. D'en cuisiner, de faire des détours dans les pâtisseries, de me laisser tenter au resto (quitte à ne manger qu'une entrée pour m'assurer d'avoir de l'appétit pour le dessert!). Je ne vais pas m'obliger à en manger, ni me gaver si je n'ai plus faim, mais j'ai le goût de désirer une part de gâteau autant que je désire un lobster roll. Et, comme le lobster roll, je n'en mangerai pas à chaque jour de l'année, mais chaque occasion sera une fête!

Cette année, je veux aussi être plus seule.

C'est toujours le tourbillon dans la maison. Je veux m'accorder du temps pour faire des choses que j'aime, seule, sans devoir m'assurer de l'enthousiasme de l'autre. Je veux aller au musée seule, me promener en ville seule, marcher seule, aller prendre un café seule. Je suis toujours entourée, il est temps que je fasse le vide de temps en temps pour avoir encore autant de plaisir à être avec les autres.

Cette année, je veux récupérer mes dimanches après-midi.

Que ce soit pour cuisiner des desserts, pour aller au musée seule ou pour faire ce qui me tente ce jour-là, je veux que ce moment de la semaine soit le mien, le plus souvent possible. Pas de courses, pas de tâches, pas de stress. Un moment de plaisir ou de détente à improviser.

En 2016, je veux m'accorder des plai(z)irs à moi, de moi. Et cesser d'attendre après les autres.

Et vous, quels plai(z)irs vous feraient plaisir?

0 commentaires: