jeudi 10 octobre 2013

Jeux de mains

Aujourd'hui, je m'adresse aux parents de filles (car les gars résistent à la contamination).

Vos filles sont-elles atteintes de la pathologie des jeux de mains? Sont-elles toujours en train de se taper dans les mains de plus en plus vite, de jouer à Si Si Mayonnaise et autres comptines de ce genre accompagnées d'un savant mouvement de mains?

Vos filles sont-elles incapables de rester debout devant une table s'en s'emparer d'un verre et de faire la ''chorégraphie manuelle'' de Cups ?

Peuvent-elles survivre plus de 2 minutes dans la file d'attente de la caisse de l'épicerie sans faire un jeu de mains dans le vide avec une table ou une amie imaginaire?

Docteur, mes filles sont atteintes de ce mal, et Momo est particulièrement infectée. Elle est toujours en train de se taper dans les mains et ne peut plus vider le lave-vaisselle sans faire la mautadite chorégraphie de Cups avec les verre de plastique avant de les ranger dans l'armoire (si bien que je n'utilise plus que des verres en vitre pour que ceux en plastique disparaissent du lave-vaisselle).

Elle se plaint de manquer de temps pour faire ses devoirs ou étudier l'Acte de Québec et ses notes d'Univers social, mais si on comptabilisait toutes les minutes passées à se taper dans les mains, elle viendrait sans doute de gagner une journée.

Comment la soigner, docteur? Lui faire jouer avec des menottes et oups! perdre la clé? Coller ses mains ensemble pendant la nuit? Lui donner du linge à plier chaque fois qu'elle a les mains vides? Toutes ces solutions me tentent... mais je vais plutôt prendre 2 Tylenol, et attendre que ça passe.

9 commentaires:

Sophie a dit…

Cup song
INSUPPORTABLE!!!!!!!! ma fille n'arrête pas!!!!!!!!
Au secours!!!!!!!!!!!

caroline a dit…

Combattre le feu par le feu... Je me mets moi-même à tapoter tout ce que je peux, si possible quand je me trouve juste à côté d'elle, idéalement quand elle écoute son émission favorite... Elle réalise assez vite que sa nouvelle passion a un effet nocif sur le système nerveux de son entourage...
Mais, oh, docteur, docteur, je suis contaminée, je ne peux plus m'arrêter! Niaiseux, mais c'est fou comme c'est addictif, cette manie-là!

Anonyme a dit…

bah... c'est la version moderne de :
Michel je t'abandonne-donne-donne
je ne veux plus te voir..
la peine que tu m'as fait..
m'a mise au désespoir ...

hihii! mais j,avoue que qu'on devient fou à la longue...

Anonyme a dit…

Ouiiiii, oui, oui pour tout. Au moins nous ne sommes pas seuls... merci!

Anonyme a dit…

Je ne suis pas seule! Ma fille est pareille! Toujours en train de se frapper dans les mains et de virer un verre invisible!

Anonyme a dit…

Hahaha ! Cette maladie là est chez nous aussi. Avec celle de faire des grandes roues ! Dès qu'elle évalue avoir assez de mètres pour en faire une. Hop ! Dans la rue, au centre commercial !! Dans le corridor au sous-sol. Et pour revenir aux mains. Elle n'a que deux frères, pas de soeur. Donc eux aussi sont contaminés....AHHHHH :)

Carosou a dit…

Trop drôle! On vit la même chose ici avec notre cocotte de 10 ans. C'est pas juste les mains qui se font aller, les jambes aussi! Toujours en train de tournoyer, de danser et que dire de la Cup Song ;-) Faut croire qu'elle a toujours besoin de bouger et d'occuper ses mains ;-)

Une femme libre a dit…

Oh! Elles sont tellement chanceuses de vivre ça! Et j'aimais tellement les jeux de mains quand j'étais jeune. Je m'en rappelle encore très bien. Plaisir accessible, innocent, à partager et totalement gratuit! Quel bonheur que d'avoir et de voir des petites filles qui s'amusent si joliment.

ganesh46 a dit…

ah oui ici aussi en France c'est arrivé... hier ma fille est arrivée du collège et m'a demandé un gobelet en plastique....et puis vous connaissez la suite!