lundi 28 octobre 2013

Biberon = bébés moins braillards?

Les bébés allaités seraient moins souriants, auraient plus de difficultés à s'endormir et pleureraient plus que ceux qui prennent le biberon. Vrai ou faux? On ne sait pas trop. Mais c'est ce qui ressort d'une autre étude qui avance qu'un bébé au biberon mange plus, donc trouverait plus de réconfort.
C'est sûrement n'importe quoi! Comme la plupart des études (une autre que j'ai adoré: Manger des ailes de poulet durant la grossesse influencerait - négativement - le pénis du bébé).

Je voulais surtout parler des bébés qui braillent. En jasant avec des amies dernièrement, on est venu à la conclusion que le son d'un bébé qui pleure ou qui hurle... eh ben, ça nous tapait un peu sur les nerfs. Pas au point de vouloir interdire les enfants des restos, des avions ou des lieux publics (quand même!), mais reste qu'on est plus capable de ce bruit d'ambiance... dans nos maisons. On s'est dit qu'on devait être comme le contraire du tic tac de l'horloge biologique. C'est le signe que tu ne veux plus d'enfants et que tu as vraiment tourné la page.

Et celles qui sont rendues là , qu'est-ce qui a été le déclic qui vous a fait dire que vous ne vouliez plus d'autres enfants?


9 commentaires:

Anonyme a dit…

Le déclic de ne plus vouloir d'enfants?
La gynéco qui t'annonce que peut-être que BB3 ne survivra pas (heureusement oui, en pleine santé), aura peut-être des séquelles et que toutes grossesses subséquentes a un énorme risque d'être aussi risquée, voire même plus. Vive les problèmes d'anticorps sanguins qui attaquent le sang du foetus!
Ouin, tout compte fait, j'aime ça moi des bébés qui braillent. Ça prouvent qu'ils sont en vie.

Jaslabarack a dit…

je crois simplement que je sais que je n'aurais pas la patience et l'énergie de m'occuper d'un autre enfant ... malgré que j'ai seulement une fille. Je ne crois pas que ce soit meilleur d'avoir un ou plusieurs enfants. Simplement de s'écouter à savoir ce que l'on désire et nos forces et faiblesse. Simplement avoir cette sagesse de savoir ce qui nous convient ou pas. Autant je voulais un enfant, autant maintenant je sais que je n'en veux plus d'autres. Ma fille comble mes attentes de maternité et je suis disponible pour elle ... et pour moi aussi. J'admire sincèrement les mères de familles nombreuses !!

Anonyme a dit…

C'est tellement clair le souvenir de...moi; 3 heures du mat bébé de 2 mois dans les bras et tout d'un coup l'immensse boule d'amour qui vient en moi avec en prime une vague de certitude de "J'en veux un autre!!" C'était tellement fort ce sentiment que pendant la période bébé de mon 2e je me surveillais...et je n'ai pas ressentie ça. J'aurais pris un 3e bébé avec joie si la vie m'en avait envoyé un mais la décision de ne plus en avoir a été plus facile à prendre que celle d'en avoir un autre...donc ça dit tout selon moi! Mais...le deuil a été long à faire...même 1 an après la vasectomie de mon chum j'étais encore en processus. Car...dans la colonne positif pour un bébé il y aura toujours...un bébé!!

Anonyme a dit…

En tout cas moi mon bébé de 2 mois boit au sein et dort super bien et sourit souvent! Mais pour ce qui est de s'arrêter à 2 ou à 3 (on en a 2 présentement), je ne sais pas trop encore... Je crois qu'on va attendre de voir comment on s'en sortira quand la routine métro-boulot-dodo recommencera!

Anonyme a dit…

chaque personne est différente. j'ai eu mon déclic; je ne veux plus de bébé, c'est fini. j'ai mes 2 filles et je sens que ma famille est complète. ce qui est super dans notre société, c'est qu'on peut choisir le nombre d'enfant qu'on veut.

Anonyme a dit…

La vue de femme enceinte me rendait indifférente voir découragée plutôt que de trouver ça beau comme avant d'avoir des enfants... Est-ce assez clair comme déclic ?!

Une femme libre a dit…

J'avais quatre enfants et j'en voulais encore. Intensément. Et puis, un bon matin, je me suis réveillée et mon désir d'enfant était passé, fini, apaisé et je suis passée à autre chose. La vie est bien faite.

Sécotine a dit…

Bébé au biberon plus heureux, ça rime parfois avec maman plus sereine, non ? Pouvoir déléguer à une tierce personne, ça peut alléger un peu la jeune maman, du coup la rendre plus dispo et moins stressée, CQFD ! Je dis ça je dis rien, j'ai allaité mes trois quelques mois sans soucis particuliers ... Pourquoi trois ? Aucune idée, on est très heureux à cinq, les ainés tirent la plus petite, on arrive à voyager, à accorder du temps individuel, bref, c'est notre équilibre à nous !

Hinata a dit…

Mon premier a tellement pleuré que quand j'en entendais un autre, je me disais " pas grave, ce n'est pas le mien!".
Même aujourd'hui où il a 8 ans, les pleurs de bébés ne me dérangent plus.
Je n'ai pas encore eu ce déclic après deux enfants. Je laisse la porte ouverte en me disant qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. Alors si l'envie d'avoir un autre enfant nous prend d'ici 5-6 ans, eh bien on en fera un autre!