vendredi 23 novembre 2012

Profitez-vous de vos enfants (des fois)?

Je n'ai pu m'empêcher de sourire que je suis tombée sur cette nouvelle cette semaine:

La mère de Harry Styles, l'une des tombeurs chanteurs (quasi) prépubères de One Direction a mis en vente sur eBay la voiture que son fils lui a donné en cadeau à la fête des Mères l'an dernier (une mini-Cooper argent décapotable... pas mal, hein?)

Jusqu'ici, on reste dans le potin (mais c'est vendredi, alors on aime!). Sauf que la maman du charmant Harry en a profité pour mentionner le nom de son fils dans l'annonce, mettre une photo de son illustre fils au volant de la voiture et même proposer une rencontre et une photo avec l'acheteur afin de faire monter le prix de la voiture sur le site d'enchères en ligne.

Héhéhé La belle idée (z)imparfaite, toi!

Je me suis mis à réfléchir un brin. Avec Lili qui est en fauteuil roulant, on se retrouve souvent à bénéficier de privilèges qu'on ne refusent pas, généralement... (sauf la fois où une inconnue est venue lui porter un plat de frites. Euh...? C'est gentil mais elle n'a pas faim... On la nourrit même si elle est handicapée!)

Ainsi, on s'est déjà fait aborder par une gentille dame -alors qu'on était en file pour assister à un spectacle de Marie-Mai- qui nous a invité à venir rencontrer la chanteuse en coulisses après le spectacle. Ce qu'on a fait, encore tout éberlués de cette chance! On n'avait rien demandé mais c'est clair que c'était lié au fauteuil roulant... et on en a profité!

J'ai déjà laissé mes triplés de 2 ans brailler en choeur (ok, je les ai pincés un peu pour les starter...) pour quitter (enfin!) une salle d'attente bondée de tousseurs pour aller attendre l'heure qui restait dans une salle de consultation... beaucoup plus calme!

Je ne dois pas être la seule qui ai profité de mes enfants... Allez! C'est le moment de tout avouer!



10 commentaires:

Sophie a dit…

Je profite d'eux surtout pour le « cheap labor » qu'ils permettent. Bon ok, à 3 1/2 et 18 mois, ils ne sont pas encore très efficaces, mais ils ont au moins l'enthousiasme qu'ils n'auront plus un jour!

Ben oui, ils se battent pour passer l'aspirateur, faire les lavages et vider/remplir le lave-vaisselle (sérieux!). Ma fille cuisine et mon gars veut faire la vaisselle. Ils aiment laver les vitres, ramasser les feuilles et bientôt pelleter et déneiger l'auto. Sans parler du ramassage des jouets à la fin de la journée qui est une vraie course.

On les intègre à ces tâches au lieu des caser devant la télé pour nous permettre de les faire plus rapidement. Oui, c'est long (TRES long des fois), mais un jour, ils vont pouvoir le faire seul. Et je crois fermement que si on leur apprend tôt que ce sont des choses qui font partie de la vie et qu'on peut les faire sans voir les tâches comme une corvée (!), ça va être plus facile plus tard.

Et pendant que ça prend 15 minutes sortir un à un les vêtements de laveuse pour les mettre dans la sécheuse, je rêve au jour où je pourrai prendre un verre de vin sur la terrasse pendant qu'ils feront le souper.

:)

Une femme libre a dit…

Sophie, héhé! J'adore.

MarieSoleil a dit…

Un retard de plusieurs heures d'un vol de la Suisse à Paris nous a laissé seulement quelques minutes pour courir d'un bout à l'autre de Charles-de-Gaulle avec nos 2 enfants de moins de 4ans (la compagnie aérienne ne nous avait pas laissé la poussette du plus jeune)... j'ai demandé à passer la sécurité dans la file prioritaire en invoquant qu'il faudrait aussi déhabiller les enfants (manteaux d'hiver, etc..) et ça nous a été accordé. Je suis pas mal certaine qu'on aurait raté la correspondance si on avait dû attendre plus longtemps...

Catherine a dit…

Moi aussi c'est pas mal comme Sophie, les enfants aident aux petites tâches... (lave-vaisselle, lavage, épousettage, balayeuse, laver les planchers, les vitres...) Mais ma meilleure invention jusqu'ici: avec une bouteille de pouch-pouch remplie d'eau, 2 guenilles et 2 enfants, ça donne des portes de salle de bain immaculées et presque une heure de lousse (à s'occupper du 3e enfant)! Quand ces petites choses sont montrées jeunes, ça deviens une habitude, pas une corvée!

Anonyme a dit…

Sophie, je suis rendue là! Mon grand de 17 ans a décrété le mercredi comme SON soir de souper. C'est la journée où il termine son Cégep à midi, ce qui lui laisse l'après-midi de libre. Donc depuis un mois j'ai eu droit à un poulet général tao, des pâtes gratinées, un poulet rôti et des pizzas maison. Il a même fait son propre gâteau d'anniversaire!

Il adore cuisiner. Lors de son voyage au Costa Rica, il m'a rapporté des épices en guise de cadeau!

Caroline

Emilie a dit…

J'aime beaucoup l'idée de Sophie... Par pour tout de suite par contre, il n'a que 8 mois. Par contre, je lui montre déjà comment ranger ses jouets dans le panier! Bon, c'est plus un jeu que d'autre chose, mais les gestes sont là.

J'utilise aussi mon garçon pour me sortir d'une soirée ennuyeuse ou pour rentrer plus tôt :)
Quand nous sommes coincé dans un souper interminable ou une soirée qui ne tourne pas à notre goût, c'est si simple d'inviquer le: "Le petit ne feel pas...","Il est plutôt fatigué...", "C'est le soir du bain...", etc. Avant il fallait rentrer parce que les chiens devaient sortir, mais les enfants, ça passe encore mieux!!!

Anonyme a dit…

J'appelle ça des avantages sociaux!!

Lilivivi a dit…

J'utilise le fait que mon fils soit petit pour fuir les partys des Fêtes. Il veut faire dodo dans son lit, pov'tit :)

Sophie a dit…

Effectivement, pour partir tôt (ou ne pas aller du tout) à un endroit ennuyant, il n'y a rien de mieux qu'un enfant! Et honnêtement, le 3/4 du temps, c'est sincère que l'enfant s'ennuie et que ce n'est plus agréable pour personne.

Anonyme a dit…

Oui ''j'utilise'' mon fils pour faire du lavage (il ramasse le linge, m'aide a vider la laveuse et la s`cheuse. C'est parfois très ardu mais l'intention est la.
L'autre jours je suis aller a la SAAQ, mon fils a decider que c'était l'heure de peter un crise. La dame au comptoir nous a fait passé dans les 3 minutes qui ont suivi (pour me rendre service ou pour qu'elle ne l'entendre plus on est pas sur mais bon).