vendredi 27 juillet 2012

Non, c'est pas beau!

JeuneHomme a eu 6 ans cet été. Donc.... donc.... il perd ses dents! Horreur! Avec MissLulus, on termine la phase «J'ai trop de dents pour ma petite bouche» (ou sa variante « J'ai juste une bouche et des dents dans le visage!»). J'avais oublié (ou en phase de déni profond!) pour les dents de JeuneHomme. J'aurais volontiers donné congé au moins un an encore à la fée des dents.

Parce qu'on se le dise: quand ils perdent leurs dents, ils sont franchement moins beaux. Oh! Je vous entends «Il est cute pareil!» ou le «C'est mignon un petit trou!». NON! Ce n'est pas beau! Arrêtez de faire l'autruche! D'abord, les trous, puis la disproportion des dents, des trous et de la bouche! On en a pour deux ans à vivre avec une bouche «Picasso». Et fouillez-moi pourquoi, mais la fée doit avoir un bonus en août et septembre donné par... les photographes qui se promènent dans les écoles. Va falloir immortaliser le tout. Sérieusement, je passerais tout droit...

Une petite année sabbatique, fée des dents? Je te paierai la différence pour que tu oublies ma maison...

9 commentaires:

Evely a dit…

Une bouche Picasso, ben avec une appellation comme ça, tu viens de rendre ça cute ;0)

Juillet a dit…

Après viendront les deux palettes deux fois trop grandes pour lui!!!

Anonyme a dit…

Ma fille va avoir 6 ans et demi, et à son désespoir, aucune dent qui branle... Moi je lui dis que c'est mieux de même, que plus c'est tard, plus sa bouche va avoir le temps de grandir. Moi non plus je ne trouve pas ça cute les trous et les grosses palettes! Je croise les doigts pour que ça n'arrive pas avant les photos de la rentrée!

Jobine a dit…

Très drôle ton billet.... J'ai travaillé dans un camp de jour il y a quelques années avec un groupe de 7-8 ans et j'en suis venue au constat qu'entre 7 et 10 ans les enfants sont pas à leur meilleur.... cé pas méchant ce que je veux dire c'est jusqu'à cet âge là ils sont comme un peu disproportionné, il leur manque des dents, ou les nouvelles dents poussent, les bras leur allonge... ils tiennent à s'habiller tout seul et souvent ce n'est pas une réussite... Je trouve que c'est une tranche d'âge très drôle... on a juste à regarder nos photos d'école à ces âges là pour le constater ;-) J'ai bien hâte de voir ma grippette rendue là. J'ai bien aimé ton expression de bouche Picasso!!!!

Praline a dit…

Ce stade de la dentition appelé en français dentition mixte ( lorsque l'on retrouve à la fois des dents de bébé et des dents d'adulte dans la bouche) se nomme aussi le ugly duckling stage soit le stade du vilain petit canard ;)
D'une maman dentiste !

Anonyme a dit…

Est-ce que je suis la seule à trouver ça vraiment mignon?

Moi j'adore leur petit sourire édenté! Je trouve ça génial d'immortaliser le moment sur la classique photo de la rentrée.

D'ailleur, j'ai rit en lisant le commentaire de jobine. Ma grande, 4 ans , qui a toutes ses dents (mais qui a très hâte d'en perdre une), s'habille seule... toujours avec un maximum de couleurs et de motifs... je ne sais pas... moi ça me fait sourire à chaque fois. Ok, c'est différent... unique même! Mais j'adore. C'est elle.

Les dents qui tombent, c'est un peu un moment important dans la vie d'un enfant... un signe qu'ils grandissent. Et je trouve ça tellement moins laid que les pinch mou des garçons de 13-14 ans!!! (un autre passage, tout aussi important, mais tellement moins mignon!).

Gen la vilaine a dit…

Mon fils a eu la bonne idée d'en perdre 7 dans le même laps de 3 mois *soupir*

Pendant un an et demi environ, il avait un trou à place de la bouche et tout le monde lui faisait la joke à savoir s'il voulait qu'on passe sa nourriture au blender. Terrible pour son égo...

En espérant que fillette (qui a 5½ ans) s'en sorte mieux...

Virginie a dit…

A Anonyme dont la fille de désespere... mon garçon 3 mois avant ses 7 ans se desesperait pareil (à l'école, là, perdre des dents c'est une question de statut social hihi), aucune dent qui branle, confirmé par le dentiste... quand un beau jour il croque dans un chocolat un peu dur et hop l'incisive du bas a disparu (vraiment disparue lol, avalée?) et surprise la dent d'adulte pointait déjà en dessous. Et pourtant rien ne bougeait là dedans, mais rien! 2 semaines plus tard celle d'à côté tombait aussi..
Mais ce que j'haïs, ce n'est pas tellement le trou ni la grosse dent d'adulte, non c'est quand la dent branle pendant des mois, qu'elle ne tient qu'a un fil, là elle est toute croche, et il y a plein d'espace autour... Pour ma grande on lui disait que c'était parfait avec son deguisement d'halloween de sorcière...

Une femme libre a dit…

Je suis comme Anonyme, j'adore ces sourires édentés et cet âge de raison quand l'enfant réfléchit et ne croit plus tout ce qu'on lui dit. Je les trouve charmants les petits six-sept ans!