vendredi 18 février 2011

Disparitions mystérieuses


Je ne sais pas chez vous, mais ici il y a des rondes de disparitions mystérieuses. Bien sûr, les éternels bas qui se retrouvent orphelins. C'est une épidémie dans chaque famille (ou presque!). Mais il y a autres trucs qui s'évaporent dans la nature et qui - bizarrement - à la base faisaient tous partie du coffre à crayons...

On dit à tous les parents au début de l'année scolaire dans les listes des trucs pour une saine gestion des devoirs de monter un étui rempli de tout ce dont l'enfant et de la laisser dans le coin devoir. Je l'ai fait... mais ça ne marche pas.

Chaque soir, tour à tour, c'est l'efface, un crayon à mine convenable («Je peux-tu écrire en bleu d'abord, maman?» euhh non!), le bâton de colle ou les ciseaux qui disparaissent. Que fait-on? On en rachète! Et puis tout à coup, je me retrouve avec un régiment de bâtons de colle et huit paires de ciseaux dans la cuisine!! Qu'est-ce qui disparait chez vous?

Mais ce qui me fait rager parce que ses disparitions sont répétitives, c'est le maudit aiguisoir. Parce que non seulement, sa disparition nous freine dans notre course aux devoirs, mais qu'elle nous pénalise aussi les fois où on a tous nos crayons...mais à la mine cassée! Le bordel! Et il n'y a pas un aiguisoir efficace de la même façon. Plus souvent qu'autrement, on achète d'abord l'efficace à 3,49$, mais quand ça fait 5 fois que t'en achètes, ça revient cher pour aiguiser des crayons. Tu essaies donc celui qui a l'air pas si pire au Dollorama... et résultat? Ils brisent plus les crayons qu'ils ne les aiguisent. Retour à la case départ... Achat d'un autre aiguisoir de luxe? Pas nécessairement.
- MissLulus, tu voudrais des pousse-mine ? (moi dans ma tête: 8 pousse-mine Bic pour 2$. Une vraie aubaine!!)
- On n'a pas le droit à l'école!
- Ahhhhh! Mais ici, on peut! C'est parce que c'est trop spécial pour que toute ta classe en ait!
- Ouiiiiiiiiiii!!!!

Adieu aiguisoir!

13 commentaires:

t4nne a dit…

Pour ce qui est des bas moi j'ai reglé le problème... Je les mets par paire de ce qui reste... un bleu avec un vert? Who care!!! Et suggestion pour l'aguisoir, pourquoi pas une fixe?!

Anonyme a dit…

Quand j'allais a l'école. ma mere avais fait un coffre a crayon a la maison. j'avais pas le droit d'ouvrir celui de l'école et elle avais tout ce qui fallais a la maison. donc on ne perd pas nos chose d'école et on n'est jamais mal pris. pour ce qui est de l'aiguisoir on en avais installé un fixe (a manivelle comme a l'école) dans le garde-manger)
maxoo

Marie-Claude a dit…

Pour l'aiguisoir, c'est exactement ce que j'étais pour dire. Ma mère et ma grand-mère en avait installer un fixe dans l'armoire à balais. Il faut être mal prix si l'aiguisoir disparait quand il est visé dans l'armoire.

Pour les crayons, je ne sais pas ce qui se passe car le même lutin voleur sévi chez moi et pourtant il n'y a pas d'enfant. On est toujours entrain de chercher les crayons ou les ciseaux.

Quand j'étais petite, les post-it n'existait pas et je ne trouvais pas le papier collant pour coller un message dans la fenêtre pour mes parents. J'ai pris ce que j'ai trouvé, un tube de colle. Ma mère voulait m'arracher la tête car elle a du gratter pendant 1h pour enlever la colle dans la vitre.

Anonyme a dit…

Pour les bas, je les achète tous pareils, donc pas besoin de les jumeler.

Anonyme a dit…

Chez moi ce qui disparait, c'est les ustensils!!! Mon chum en prend pour ses lunchs et mes enfants aussi. Et, bizarrement, quand les sacs à lunch reviennent, les ustensils n'y sont plus, ou je retrouve juste le couteau ou la fourchette!!! Je suis vraiment sur le bord d'acheter des ustensils en plastique pour les lunchs, ça coute moins cher d'en acheter que des kits d'ustensils en métal...

Julie a dit…

Depuis le début de l'année scolaire, j'ai perdu la moitié de mes cuillers à thé. Blondinette et mon chum m'ont perdu ça. Pas pratique quand tu recois une gang de chums à souper et qu'au dessert, certains sont obligés de manger leur crème glacée soit avec une cuiller à soupe, soit avec une fourchette à dessert! :P

Hélène a dit…

Chez-nous, je me suis offert le luxe de l'aiguissoir électrique. C'est parfait, mais attention au contrôle, car c'est tellement le fun que le crayon peut y disparaître au complet! Le problème toutefois, c'est avec les gommes à effacer, elles s'envolent!

Anonyme a dit…

j'ai plein de téléphones sans fil... quand le téléphone sonne, je suis toujours a leur recherche....

Anonyme a dit…

Un truc pour les bas :P
On les plie à moitié avant de les mettre au sale. Comme ça on est sûrs qu'ils se retrouvent dans la même brassée et ils ne restent pas pliés dans la laveuse.
Stéphanie

Blogueuse égarée a dit…

J'adore le dépaysement du vocabulaire, quand je viens ici ! En France, on appelle les aiguisoirs des "taille-crayons" (pas mal aussi, non ?) et les pousse-mines, on les appelle des "porte-mines".
Ce qui ne nous empêche pas de les perdre également !

julie a dit…

Sommes-nous les seules à avoir un lutin voleur de suces chez nous??? :P

Anonyme a dit…

Chez nous ce sont les élastiques à cheveux qui disparaissent toujours!!!
ca et les couvercles de tupperware...hahaha
ISabelle

Elisabeth a dit…

Pour les bas, je les ai tous achetés noirs. C'est moins pire.
Pour l'aiguisoir j'étais certaine d'avoir la solution idéale mais Hélène m'a précédée !! Oui l'aiguisoir électrique controlée par qui ?? Moi-même !!! Pour les ustensiles, j'en ai acheté en plastique chez Ikea et je n'en ai pas perdu encore. Mais les crayons, même si je dis que ça doit rester sur mon bureau, rien a faire. On a voté un budget juste pour ça !