lundi 13 juillet 2015

Les vacances-doudou

Ça y est, on est parti en vacances: au même endroit, dans le même village, à la même plage, aux mêmes restos, crémeries, boutiques où on va depuis 7 ans. Ce sont nos vacances-doudou et il n'y a aucun bonheur comparable à ça. Les enfants y ont leurs repères depuis qu'ils sont tout petits. Nous y avons amassés une tonne de souvenirs qui resserrent nos liens année après année. On multiplie les "te rappelles-tu quand..." et même nos nouveaux ados n'y sont pas insensibles (c'est tout un exploit!).

Et même si cette année on n'y passera qu'une seule semaine -on est allés ailleurs en mai et on n'a pas des semaines de vacances à l'infini... malheureusement!-, c'est suffisant pour sentir l'effet doudou. Ces vacances sont comme une grosse couverture chaude qui nous attend après 8 heures de route. On est tous heureux à l'idée d'aller saluer le propriétaire du general store (il nous reconnaît chaque année!), de retrouver notre saveur de crème glacée préférée, nos bonbons d'enfance qu'on ne trouve qu'à tel candy shop, la première limeade de la semaine -fraîchement pressée-, qu'on passe chercher avant d'aller passer la soirée à la plage pour voir notre premier coucher de soleil le soir de notre arrivée, sans oublier notre table à la terrasse du resto où l'on va toujours le premier dimanche ni les gaufres aux fraises qui démarrent la première journée nuageuse du séjour. Cette "routine dans les vacances" est enveloppante. Elle fait du bien.

Ça ne nous empêche pas d'aller voir ailleurs le reste de l'année pour découvrir et explorer le reste du monde -sans repères et sans routine- mais nos vacances-doudou sont simples et reposantes. Et j'espère qu'on pourra les faire durer longtemps... et (pourquoi pas!) y fêter notre 25e visite entourés de nos petits-enfants.

1 commentaires:

FÉE CLOCHETTE a dit…

Je rêve de vacances doudou!..Dites-moi ou est ce coin de paradis??
Bonnes vacances toute la famille des Z!!!!

Fée Clochette