lundi 1 décembre 2014

Calendrier de l'Avent, version (Z)


Vous vous demandez comment vous aller faire pour arriver à Noël en même temps que tout le monde?


On n'a pas la réponse... mais un calendrier de l'Avent qui vous permettra d'y arriver dans la joie et l'allégresse. Chaque jour, un nouvelle idée (z)imparfaite vous attendra sur le blogue (sans oublier l'annonce de la gagnante du jour du concours Pas Sage!). On part le décompte... jusqu'à Noël!

1er décembre
Yé! On commence à mettre du Baileys dans notre café tous les matins.


2 décembre
Ce soir en écoutant Unité 9, on magasine sur Internet et on finalise tous les cadeaux! Finito Presto! 

3 décembre 
On met la musique de Noël dans le tapis et on écoute sans gêne les 8 versions de Petit Papa Noël qu’on a dans notre playlist! 

4 décembre 
Jour de virée pré-Noël à la SAQ. Oui, on est 3 semaines d’avance mais… c’est pour se rendre jusqu’aux Fêtes qu’on a besoin d’une p’tite réserve!

5 décembre
On se trouve un kit pour les Fêtes. On troque la gaine pour la veste de laine! De toute façon, les deux ont la même fonction: cacher le mou! 

6 décembre 
On décore le sapin artificiel (pour ne pas ramasser des épines partout!). Il est déjà décoré? On s'arrête (pour 15, 30, 45, 60 minutes...?) et on ne fait rien d'autre que le regarder, illuminé.
 
7 décembre


Journée de confection de biscuits! Ah pis non… ils en vendent des bons à la pâtisserie!

8 décembre
Oups! On n’a toujours pas de lutin de Noël et… on ne s’en porte pas plus mal. Coudonc, on va encore passer notre tour cette année!

9 décembre
À go, on ne compte plus les calories dans tout ce qu’on mange! Pas de «1 minute dans la bouche, 10 ans sur les hanches!» ni ses autres variations culpabilisantes qui gâchent le plaisir de tout le monde!
 

10 décembre
On s’offre un gros café au pain d’épices avec crème fouettée et morceaux de sucre à la crème en extra. Anyway, on ne compte plus les calories depuis hier!

11 décembre
Sur l’heure du lunch, on sort s’acheter un cadeau «à moi de moi».

12 décembre 
On se fait un souper de Noël entre amis avant la folie des partys de famille. Pourquoi faire cuire une dinde quand on peut commander du poulet (et sauver la vaisselle en plus!)? 

13 décembre
Ce serait le temps de faire des tourtières. Oh tiens, ils en vendent des toutes prêtes à l’épicerie! Réglé!


14 décembre
Aujourd’hui, on ne fait rien qui a un lien avec Noël. Oui, ça se peut!

15 décembre
On ne scrappera notre prochain samedi à emballer des cadeaux. On règle ça rapidement ce soir. Voici le kit de l’emballeur  (z)imparfait: papier emballage, choux, papier collant, sacs, ruban, gugusse pour décorer les cadeaux, papier de soie, ciseau, film, vin ou chocolat chaud.

16 décembre
Ce soir, tant pis pour les devoirs et les leçons, on part en famille «scéner» les décorations et les lumières de Noël dans le quartier. 

17 décembre 
Ahh! Les cadeaux des profs! Et si on osait donner simple une carte cette année? (bon, ok, une carte-cadeau…)

18 décembre 

Couchez les enfants plus tard et amusez-vous en famille! Anyway, demain, ils vont juste écouter des films à l’école.

19 décembre 


L’école est finie! Ce soir, ce sont les enfants qui cuisinent! Et si on mange des céréales devant Ciné-Cadeau, eh ben… ça sera ça!

20 décembre 


Bon, on a décoré le sapin artificiel au début du mois mais là, on s’ennuie du sapin naturel. Eh ben… on en décore un deuxième! (et on va avoir le temps de le sortir de la maison avant qu’il ne perde ses épines)

21 décembre  
Il y aurait 1001 choses à faire… mais il y a aussi plein de films de Noël à la télé. Déclarez cette journée «Mou&Télé»!

22 décembre 
Il est grandement temps de flusher une invitation. Ça nous apparait être une bonne journée pour le faire (sentez ce poids qui disparaît de vos épaules ensuite…)

23 décembre 
Oups! On a oublié les cartes de souhaits. Vive les courriels! On prend un selfie de famille devant le sapin et on l’envoie! (Psst, en passant, on vous offre la nôtre.)

24 décembre 
Déjà sur le gros nerf?  Les enfants sont surexcités? Sortez l’apéro à midi! (Le père Noël aussi est déjà pompette!)



25 décembre 
À venir





2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Du magasinage en même temps que le mariage de Marie lors de la dernière émission d'Unité 9? Hein, quoi? Vous aimez pas ça Unité 9, vous trouvez ça plate? Moi pas. On pourrait pas remettre le magasinage en ligne au jour trois?

Anonyme a dit…

par rapport au 20 décembre: Pourquoi aller chercher un sapin naturel et le domper 5 jours plus tard? Du gaspillage. On a juste à aller dans le bois et couper quelques branches de sapin pour en faire entrer l'odeur naturelle à la maison. Encore moins compliqué un petit tour à la pharmacie du coin ou au Dollarama c,est plein de gugusses qui sentent le sapin et la cannelle.