vendredi 26 septembre 2014

Reporter ce que qu'on à faire, c'est un art!

Ce weekend, j'ai une To-Do List loooongue de même de choses à faire. C'est mon premier weekend post-rush alors depuis un bon 3 semaines, je note si bien que les choses se sont accumulées et ma liste déborde ce weekend.

Mais si j'en fais une ou deux, ça va être beau.

Ce weekend, c'est l'été et je compte bien en profiter (j'ai aussi une pile haaaaute de même de magazines à lire!).

Faudrait bien que je fasse ci ou ça. Mais moi, de quoi ai-je vraiment envie? Le coiffeur, je ne reporterai pas, c'est du repos garanti pendant une heure et demi (et j'ai des repousses d'un pouce et demi!). Sortir le linge d'hiver, je reporte indéfiniment! Facile, celle-là! Le reste aussi peut bien attendre!

Parfois, on se sent obligée de vider sa To-Do List. Moi, ma satisfaction ne vient pas en rayant les tâches accomplies mais en les inscrivant sur ma liste. Je fais des listes pour me vider la tête et ne plus avoir à me rappeler de ne pas oublier tout ce que j'ai à faire.

J'ai des listes un partout, mais elles ne me créent pas un stress supplémentaire. Elles me calment plutôt. Juste noter les choses que j'ai à faire et qu'il ne faut pas que j'oublie me fait du bien. Ensuite, j'ai le tableau complet et je n'ai aucun remords de les reporter de semaines en semaines. Alors un moment donné, sûrement d'ici les Fêtes, je vais y aller au Costco... et ma liste sera juste plus longue!






2 commentaires:

anne a dit…

c'est tellement ce qu'on va faire en fin de semaine.
on va aux pommes samedi ouais....mais, à laval! pas vrai qu'on va attendre 3hrs dans le trafic...
on soupe avec des amis; FONDUE! ca prend 2min a faire et on aime ca faire ca en gang...

quand il ne fera pas beau.. quand ca me tentera on fera du ménage ;-)

Marie Noelle Marineau a dit…

J'ai des items de ma to-do list qui datent de plusieurs années. Je pense à contacter le liver des records Guiness bientôt...