jeudi 13 février 2014

La gagnante du concours Les (Z)olympiques (et des idées pour jouer dehors!)

C'est Virginia Houle qui remporte le paquet-cadeau d'une valeur de 150$ comprenant un traîneau, une trousse pour décorer un bonhomme de neige, des mitaines et un foulard aux couleurs des Olympiques, un paquet de 12 boissons Coca-Cola aux couleurs des Olympiques et une couverture chaude Coca-Cola, le tout offert par Coca-Cola.

On vous encourage à partager vos meilleures idées de jeux pour s'amuser à l'extérieur en famille sur Instagram et Twitter en utilisant le mot-clic #MonInspiration. 
Voici vos idées :

«  Faire des feux de camp que nous en faisons même l'hiver. Après avoir glissé dans la cour, on va se réchauffer près du feu avec un bon chocolat chaud, évidemment!»
« Faire des petits tunnels ou des cabanes avec des tapis de mousse en forme de casse-tête. Une fois une petite cabane montée, ça protège également du vent, c’est dont bien génial!»
«Faire de la raquette avec des lampes frontales quand il fait noir.» 

« Quand il neige, mon conjoint et moi pelletons la neige sur notre terrain pour former une grosse montagne de neige.  On fait deux belles glissades qu'on essaie d'entretenir tout l'hiver.  On glisse en famille, et les enfants du voisinage viennent aussi.  Bon, le redoux et la pluie de janvier l'on un peu "scrapé" mais bon...»

«Chez-nous, on fait un pique-nique dans la neige pour la collation! (mais pas quand il fait -30 degrés). On sort une grosse (très grosse) couverture et on mange la collation dehors dans la cour.»

«Jouer dans la neige avec des jeux pour le sable, ça fait de très beau château de neige! Et ajouter un peu de colorant à la neige pour un bonhomme de neige coloré!»
«Cet hiver, en famille, on a construit une belle forteresse pour les enfants. Le big projet, on l'a peinturé au "poutch poutch" de jell-o. Une odeur de framboises et de joie parfumait l'air, et de belles pommettes rouge coloraient le visage de nos petits chevaliers. Quelle belle journée!» 

« Marche aux flambeaux le soir... flambeaux pour les parents mais trucs fluos pour les enfants... Nous avons fait cette marche dans mon village le soir du 31 décembre... magique!!!»

« De la peinture sur la neige ! Je la fais avec des feutres lavables trempés dans l’eau pour éviter de tâcher les vêtements avec du colorant alimentaire!»

« Moi mon petit truc pour faire bouger notre ado (est-ce que ça compte double !), et bien, je lui dis qu’on va prendre une marche et que notre récompense est un p’tit détour au dépanneur pour…. Une revue à potins ! C’est notre plaisirs coupable. Mais on se sent bien moins coupable après une marche !» 

« Une idée que j'aime bien faire dans ma garderie à l'extérieur est de préalablement colorer de toutes les couleurs des glaçons et ensuite de les placer un peu partout à l'extérieur et d'en faire une chasse!
Beaucoup de plaisir et en plus ils apprennent leurs couleurs. Une marelle dans la neige est aussi très amusant!»

« Ici, on sort des jouets d’intérieurs (playmobil, megablocks, vaisselle) pour jouer dans la neige/gadoue/garnotte, et c’est comme si on leur donnait une seconde vie! Du coup, tous les bonhommes veulent faire du ski dans des châteaux multicolores en mangeant des gâteaux qui goûtent … rien…!»

1 commentaires:

Virgih a dit…

Yééééé! Merci beaucoup les Z, vous faites ma journée!

Virginia