jeudi 15 août 2013

L'hystérique de la rentrée... c'est pas moi!

Criez-vous de joie devant un paquet de crayons HB? Hurlez-vous votre vie dans le rayon des boîtes à lunchs? Sautez-vous sur place devant un étalage de duo-tangs?

Pas moi! Je suis plutôt du genre à me perdre complètement dans mes trois listes de fournitures scolaires, souffler mille fois dans mon toupet (tsé, pour tasser la broue) et avoir très hâte d'avoir tout ça en main. Ciao! Bye!

Pas de High Five à chaque fois que je trouve un cahier Hilroy avec le bon interlignage!

Alors je vous confesse que la mère hystérique qui fait ses emplettes de la rentrée dans la publicité de Wal-Mart m'agresse au plus haut point. Une maudite folle! Juste le goût de lui dire: Calme-toé chose et get a life!

Bon, je sais, c'est de l'humour publicitaire de type nos-clients-sont-tous-représentés-comme-des-tarés-mais-ça-les-fait-rire mais je n'en peux plus de ces représentations de folles-pas-d'vie.

Non, les mères n'ont pas d'orgasme dans une allée chez Wal-Mart, même devant des sacs à dos à 5$.

Parce qu'on le sait qu'ils valent juste 5$ et qu'ils vont nous revenir déchirés, fendus, le zipper pété après 3 semaines. Et qu'il va falloir se retaper le magasinage...

18 commentaires:

Lise a dit…

Tout à fait d'accord!

Anonyme a dit…

entièrement d'accord......moi aussi je déteste le magasinage de la rentrée...3 listes tout autant de stock à identifier....beurk.

Anonyme a dit…

Moi personnellement, je me souviens que quand j'allais à l'école, c'était une fête de magasiner tout ça. Ensuite, quand je revenait à la maison j'étais toute contente de pouvoir déballer tous mes nouveaux trucs. Ça faisait partie des petites choses qui faisaient que j'aimais autant l'école. Je ne crois pas que ça aurait été la même chose si ma mère avait dit sans arrêt que cette période de l'année était pénible, coûtait cher et était une corvée.

Je n'ai pas encore d'enfants, mais quand j'en aurai, j'ai bien l'intention de leur laisser croire que la rentrée c'est la plus belle période de l'année et que c'est super plaisant de magasiner et de se préparer pour la rentrée. Si les enfants voient l'école comme une corvée pour leur parent à partir du début Août, comment voulez-vous qu'ils y prennent goût?

Marie a dit…

Moi aussi j'adorais tout ce qui se rattachait à la rentrée; magasinage des articles scolaires et de nouveaux vêtements, retrouver ses amis...et je dois avouer que ça me manque toute cette frénésie et ce, malgré le fait que j'ai quitté les bancs d'école depuis maintenant 6 ans.

Cependant, je dois me confesser : Moi aussi la fameuse pub de la rentrée de Walmart avec la maman hystérique me fait grincer des dents et lever les yeux au ciel! Vraiment ridicule!

Anonyme a dit…

je crois qu'il y a une différence entre "faire un événement heureux l'arrivée de la rentrée avec tout son magasinage" et le fameux magasinage... les listes sont tellement rendu précise qu'on en perd la tête! Juste pour le fun, allez chez walmart et prenez une liste. Essayer de tout trouver relativement rapidement, parce qu'on sait bien que le plus jeune qui ne va pas a l'école y'a pas l'gout d'être dans ces rangées là et le plus vieux qui n'aime pas l'école non plus... alors on fait vite... le plus possible ;) Bref, je vous garanti que c'est un sport! Et ce n'est pas fini! Il vous reste à tout identifier!

Bonne rentrée à tous!

Anonyme a dit…

Vive les endroits ou un peut acheter les kits déjà prêts selon la liste. Moi courir 56 places pour tout trouver avec exactitude , non merci. Magasiner pour un premier sac d'école choisi avec soins , un nouveau vêtement, ou fêter la rentrée des classes, c'est plutôt cool.

Anonyme a dit…

Moi je vais dans un plus petit magasin. J'arrive avec mes 3 listes combinées (6 colles, 36 crayons, etc). Je paie peut-être parfois un peu plus cher, mais les commis sont toujours disponibles et m'offrent souvent leur aide. C'est ce qui m'aide à survivre à la liste scolaire.

Évangéline

Hinata a dit…

Comme les personnes des commentaires 3 et 4, j'adorais le magasinage de la rentrée quand c'était moi qui allais à l'école. Et même aujourd'hui avec des enfants, j'aime encore ça. Ça fait partie du cycle des saisons, ça revient chaque année, ça se prévoit.

Quand j'entends des gens qui chiâlent année après année après la rentrée scolaire qui coûte tellement cher et alouette, je me demande comment ils feront pour soutenir la motivation scolaire de leur progéniture. L'école, c'est important et apprendre, c'est agréable. Alors acheter des fournitures scolaires, c'est important et c'est un investissement dans le futur de nos enfants, point.

Et si vous trouvez que les listes des écoles n'ont pas d'allure, impliquez-vous dans le conseil d'établissement. Le CÉ doit approuver les listes tous les ans alors vous pourrez être entendu.

Anne-Marie a dit…

Des sacs à 5$ ? Comme l'a si bien suggéré Jean Airoldi dans sa chronique à Salut Bonjour, c'est pratique...tu peux en acheter 3-4 pour le prix d'un et alterner quand l'un est brisé ! Faut bien faire rouler l'économie non ? Pourquoi se procurer des produits durables ? Vive la consommation...pathétique!

Anonyme a dit…

C'est juste une publicité, on peux tu en rire au lieu d,avoir honte de ça et de dire que ça se passe pas ainsi????? Croyez vous que tout ce que se passe dans la publicité soient vrai???? NON bien alors prenne ça a la légère et faites-en pas un drame maudine!

Anonyme a dit…

Mais bon, cette publicité fait sa job, car vous l'avez remarquée, vous en parlez et vous suscitez une conversation à son sujet. Bravo à Walt-Mart.

Anonyme a dit…

Cette publicité me tombe aussi sur les nerfs, mais vu que j'écoute peu la TV "classique" (vive le streaming...) ben je l'ai vu juste 1 fois ou 2...

Mais pourquoi parler de Walmart? Y'a des airmiles chez Bureau en gros (et des coupons pour plus de airmiles). Vu votre engouement soudain pour les airmiles, j'aurais cru que vous feriez une autre infopub...

Shaddäye a dit…

En faire un drame ?! Tsss...tssst

Personne n'est dramatique, on déplore à haute voix de se faire prendre pour des dindes qui n'ont qu'une seule envie, c'est-à-dire magasiner des articles cheap, dans un magasin qui valorise la pollution parce que c'est juste 5 piastre: envoye achètes-en donc!

Ils aimeront peut-être l'école suffisament qu'avec un peu de chance, ils étudiront et comprendront enfin l'importance de prendre soin de la planète et d'arrêter la surconsommation de cossins "made in china" qui cassent au coup d'oeil vendus dans ces magasins qui tuent l'économie locale.

Ceci dit, moi aussi j'aime le magasinage de début d'année MAIS je n'ai des orgasmes dans les allées que lorsque je vois des articles cheap et écologique!

Bonne rentrée à tous, même aux mécontant(e)s.

Anonyme a dit…

Je déteste cette annonce mais tellement je suis juste pus capable.. autant elle a de l`air hyper heureuse de se débarrasser de ses flots une fois l`été finie autant j`en fais des brûlement d`estomac depuis 1 sem.

Mélanie a dit…

Moi je crois que quelques-unes ici non pas compris le but des "zimparfaites"... On ventile, on chiale, on rouspète sur la trop "fausse" perfection des tites mamans qui trippent sur la rentrée, l'action de grâce, les fêtes, les lunchs bio, etc. Parce qu' elles peuvent ainsi montrer à tout le monde comment elles sont dont parfaites dans leur rôle de maman! Celles qui viennent pour nous juger en disant que l'on va gâcher la vie scolaire de nos enfants parce qu'on chiale entrent nous, ce site n' est pas pour vous: cherchez plutôt, Martha Stewart, Claudine Desrochers et compagnie et laissez-nous le loisir de ventiler en paix!

Anonyme a dit…

Je ne chiâle pas devant mes enfants non plus.

Je remercie l' école primaire de mon plus jeune qui a une liste très allégée des fournitures scolaires. En récupérant le récupérable de l'an dernier, je m' en suis sortie pour qqs dollars seulement.

Anonyme a dit…

Haut la main pour vous Mères Zimparfaites! J'en suis une et je vous dis:"Bravo! pour votre authenticité!" c'est rafraîchissant.
On peut bien aimer "l'idée de la rentrée scolaire" (i.e. le concept est bon, apprendre et tout le tralala qui va avec) mais de là à tout accepter comme étant jouissif et le Nirvana, c'est autre chose!
Cette année pour moi la course aux effets scolaires c'est bien passée. Liste du prof assez raisonnable même si certains critères me tappent sur les nerfs, genre: 1 duo-tang mauve, 1 rouge, 1 bleu et pis quoi encore? Cette uniformisation constante de tout....ça va faire &*?&%!! Y zont besoin de 3 Duo-tangs différents, un point c'est tout!!! Lâchez-moi!
Et pis ma fille de 6 ans n'aime pas l'école et ça vient pas de moi je vous jure!!! Elle a juste décodé rapidement que l'école c'est un cirque et que c'est une machine qui force les enfants à fitter dans des moules pré-établis! Elle a très bien compris que d'être "gagas" parce qu'on va être assis toute la journée à écouter un prof c'est pas jouissif et ni le Nirvana pour un enfant de 6 ans!
Est-ce qu'on peut siyouplait se calmer le ponpon pour la rentrée! Éducation OK, vêtements neufs OK, beaux cahiers OK, si ça vous dit mais de là à jouir du shopping qui accompagne la démarche...OUF! Ça suffit!Non à l'hystérie!

Anonyme a dit…

Haut la main pour vous Mères Zimparfaites! J'en suis une et je vous dis:"Bravo! pour votre authenticité!" c'est rafraîchissant.
On peut bien aimer "l'idée de la rentrée scolaire" (i.e. le concept est bon, apprendre et tout le tralala qui va avec) mais de là à tout accepter comme étant jouissif et le Nirvana, c'est autre chose!
Cette année pour moi la course aux effets scolaires c'est bien passée. Liste du prof assez raisonnable même si certains critères me tappent sur les nerfs, genre: 1 duo-tang mauve, 1 rouge, 1 bleu et pis quoi encore? Cette uniformisation constante de tout....ça va faire &*?&%!! Y zont besoin de 3 Duo-tangs différents, un point c'est tout!!! Lâchez-moi!
Et pis ma fille de 6 ans n'aime pas l'école et ça vient pas de moi je vous jure!!! Elle a juste décodé rapidement que l'école c'est un cirque et que c'est une machine qui force les enfants à fitter dans des moules pré-établis! Elle a très bien compris que d'être "gagas" parce qu'on va être assis toute la journée à écouter un prof c'est pas jouissif et ni le Nirvana pour un enfant de 6 ans!
Est-ce qu'on peut siyouplait se calmer le ponpon pour la rentrée! Éducation OK, vêtements neufs OK, beaux cahiers OK, si ça vous dit mais de là à jouir du shopping qui accompagne la démarche...OUF! Ça suffit!Non à l'hystérie!