vendredi 17 juin 2011

Vive les camps?

Vos enfants iront au camp (de jour, de la ville ou de vacances, comme vous voudrez!) cet été?

Personnellement, je ne me sens pas encore à l'aise de les laisser dans les camps organisés par la ville et ceux spécialisés sont dispendieux. Cet été, ce sera donc le «camp maman». Et juste pour me convaincre de mon choix, je suis tombée sur des camps aux noms douteux. Un peu comme les noms des CPE et des garderies, il y en a trop... donc il y en a des douteux! À trop vouloir avoir un nom original, on finit par tomber dans le... n'importe quoi!

Des exemples:

Le camp SAC ton camp : ça nous donne tellement envie d'y laisser nos enfants !
Le camp Petits Ninja : pas sûr...
Le camp Les petites semences : on y fait pousser quoi?
Le camp Chêne Bleu: c'est avec Winnie the Pooh et la forêt des rêves bleus?

Vous en avez d'autres?

4 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime bien le Sac ton camp :-) Peut-être un camp pour les dernières semaines de vacances quand les enfants ne peuvent plus s'endurer entre-eux? :-D

Marylène

Future Prof a dit…

Je travaille pour un camp de jour de ville, et même s'ils sont très bien, je ne pense pas qu'il faut laisser les jeunes là-bas plus qu'une semaine ou deux, parce que c'est tellement encadré... Les jeunes se tannent vite parce qu'ils ont un horaire semblable à l'école.

Une suggestion, lorsqu'on peut avoir une "petite gardienne", les laissez aller au parc de la ville, souvent, il y a de l'animation toute la journée, les jeunes sont en sécurités, et ils ne doivent rentrer que le midi (d'où la gardienne)...

Mais sinon, je n'ai jamais vu de nom aussi... surprenant...

Anonyme a dit…

Faut pas toujours se fier au nom !! «SAC» ton camp, pour le camp de la Salle Augustin-Chénier ( d'où l'acronyme SAC), un centre multi-arts qui offre aux enfants de se familiariser avec une multitude d'arts manuels et ceux de la scène !!

Anonyme a dit…

Et bien, nous on travaille. le camp de jour n'est pas une option. On paie un peu plus cher pour avoir un camp de qualité avec des moniteurs motivés. Et les enfants ne se plaignent pas car ils font les activités qu'ils aiment et se font de nouveaux amis.