vendredi 2 janvier 2009

Le top du TOP version 2009

Une des activités préférées des (Z)imparfaites en ce début d'année est de feuilleter, calepin et crayon à la main, les cahiers des bébés des quotidiens. De belles perles en perspectives à inclure dans notre palmarès! Et des commentaires croustillants aussi!

Il est toujours étonnant de voir le nombre de bébés laids (ou peut-être mal photographiés!) dans ces cahiers. J'avoue que je ne comprendrai jamais ceux qui envoient une photo d'un minuscule poupon avec une grosse suce! Pour immortaliser à jamais dans les pages d'un journal! UNE SUCE!!

J'ai (malheureusement) constaté que certains n'ont pas décroché de la mode du petit bandeau plissée avec une boucle dans des cheveux imaginaires d'une fillette, le bandana ou les lunettes sur le front. Il y a aussi ces étranges photos en gros plan qui détonne de toutes les autres photos. Ou au contraire la photo du bébé à peine sorti de l'utérus. Et quoi encore? Avouez que vous passez des commentaires vous aussi? On veut les savoir...

Et que dire des trouvailles dans la nouvelle catégorie "Has been de retour après mort clinique"MD : Théodorick, Adèle, Eugène Gilbert III, Trèflé, Hadrien, Hubert, Ludivine, Corléane, Mireille, et sûrement d'autres. Et des noms bizarres comme Cézanne (ouvre-toi), Adriel, Perrin, Yoric, Eno (comme dans le produit pour l’estomac).

Mais avant d'aller (re)célébrer l'année 2009, je vous laisse avec mon champion entre tous (et qui entre aussi dans la catégorie «Analphabète» ou «On écrit un nom ordinaire de façon fuckée pour que notre enfant ne sache jamais écrire comme il faut! »): DJAYSUN ! Ça prend un moment pour saisir la subtilité...

Allez! Bonne année!

N.B. Notez que les prénoms de mes propres enfants sont de la nouvelle catégorie !

13 commentaires:

Mme M a dit…

DJAYSUN
Vraiment là?
DJAYSUN

J'en reviens pas......

¤Enidan¤ a dit…

tes enfants font partie de quelle catégorie ?? La phrase est incomplète !!!

Les (Z)imparfaites a dit…

Je corrige.... c'est dans la nouvelle catégorie des "has been de retour"! Eh oui, comme quoi l'autodérision...

Anne Marie Dupras a dit…

Djaysun! Ça ne s'invente pas!

Ben en fait faut croire que oui, lol!

Nancy a dit…

Une suggestion avec la catégorie Analphabète: utilisez notre liste pour faire une dictée entre amis en fin de party. Même saouls vous n'arriverez pas à écrire ces noms de cette façon. Djaysun, c'est le top!

Looange a dit…

J'admets j'ai ce genre de défaut (vouloir écrire les noms de manière originale) mais... quand même, je ne dépasse pas une limite. Et là Djaysun c'est peut-être un peu trop ;)

Évangéline a dit…

wow!!! Finalement mes enfants ont des prénoms, ben ordinaires, mais oh combien, beau, facile à prononcer et lire et pas trop sortants de l'ordinaire!

Milou a dit…

On a lu le même cahier.
Car j'ose espérer que deux couples n'ont pas donné le prénom Djaysun à leur enfant!
Mais j'ai déjà aussi vu sur le net un "Chaise"... Sont peut-être parents...

Exilium a dit…

;-) Y'a juste moi qui va comprendre la blague, mais c'est pas grave, j'aime bien le MD :-)

garamond335 a dit…

Faut le dire : il n'y a pas plus que 25% des bébés qui est beau à trois mois...quoiqu'en pensent leur mouman !
Par contre, ce n'est pas grave, ma propre fille ressemblait à Winston Churchill à 4 jours et aujourd'hui elle est splendide !

D-J Son (fils de deejay?)

Chocolyane a dit…

J'aime bien Adrien, moi... :o)

Nancy a dit…

Moi aussi! Adrien, je suis passée proche! Notez que j'ai failli être citée dans ce palmarès. Si j'avais suivi les suggestions de TriplePapa, mes filles s'appelleraient Gwendoline et Philomène!

Anonyme a dit…

DJAYSUN! yééééééééééé!
j'ai déjà rencontré un "Kéveun"... pour de vrai... y'a une maman, quelquepart, qui s'est dit, tien, de tout façon, ils vont le prononcer de même, alors pourquoi pas l'écrire comme ça...