mardi 17 juin 2008

Pause maman

Péter les plombs, bien sûr que ça nous arrive. Tant mieux même, car essayer de contenir une soupape prête à exploser n'est pas simple ni sain. Mais on aime quand même mieux trouver une alternative à une colère. Alors quand notre liste de tâches est doublement (triplement?) plus longues que la liste des minutes qu'on grapille ici et là, il n'y a qu'une solution: faire le boulot buissonier, et du même coup mettre la maman à "hors service" pour une journée.

C'est ce que j'ai fait il y a presque deux semaines en allant porter les enfants. J'ai fait comme si c'était une journée ordinaire. Mais au lieu de me rediriger vers mon sous-sol pour travailler, j'ai bifurqué vers le Vieux-Montréal. Direction: Rain spa pour trois soins doudous et reposants avec une copine.

Assise dans le salon juste à côté du Hammam, on a rêvé pouvoir prolonger la détente par une sieste tranquille, dans un lit frais. Mais la réalité devait nous rattraper quand on a vu l'heure de la fermeture de la garderie arriver. Mais reste que cet égarement entre le boulot et nos devoirs de maman fait un bien fou. "Pourquoi venez-vous la semaine?", m'a demandé l'esthéticienne. "Parce que j'ai l'impression de me faire doublement plaisir... Je suis supposée ou bien travailler ou bien de m'occuper des enfants. Et là, je fais aucun des deux. Je me sens doublement délinquante et totalement fière de moi".

En se disant au revoir à la fin de la journée, on a vite rajouté, ma copine et moi: "Quand est-ce qu'on recommence?".

1 commentaires:

Sabine a dit…

Tu me donnes le goût! Je pense que je vais suivre ton plan et me payer une journée comme la tienne la semaine prochaine!